Recette de gâteaux au chocolat en pots Mason à offrir

Recette de gâteaux au chocolat en pots Mason à offrir

Recette de 1 heure Pour 12
Cette recette de gâteaux au chocolat en pot Mason fait de parfaites portions de dessert, et ne requiert aucune compétence en pâtisserie pour les décorer. Ajoutez simplement du glaçage et quelques confettis de sucre et servez. Faites-les cuire pour les anniversaires et les fêtes, ou vissez un couvercle et offrez-les comme cadeaux faits maison.
Recette de 1 heure Pour 12

Directives

Préparation : 30 min | Cuisson : 30 min
  • 1

    Placer la grille au centre du four et le préchauffer à 350 °F (180 °C). Beurrer les bocaux Mason avec 2 cuillères à soupe (30 mL) de beurre.

  • 2

    Dans un bol moyen, fouetter ensemble la farine, le cacao, le bicarbonate de soude, la poudre à pâte et le sel. Mettre de côté.

  • 3

    Dans un grand bol, au fouet ou au malaxeur, défaire en crème 1/2 tasse (125 mL) de beurre avec le miel jusqu’à onctuosité. Y battre les œufs, un à la fois, jusqu’à ce que le tout soit bien lisse. Incorporer l’extrait de menthe.

  • 4

    Incorporer délicatement la moitié du mélange de farine dans le mélange de beurre jusqu’à ce que le tout soit à peine combiné (éviter de trop mélanger). Incorporer délicatement le yogourt pour bien combiner et ensuite, incorporer délicatement le reste de la farine. Répartir la pâte uniformément parmi les bocaux Mason préparés, en les remplissant chacun juste un peu plus de la moitié. Pour faciliter le remplissage, utiliser un sac de pâtissiers.

  • 5

    Placer les bocaux Mason dans une rôtissoire et y verser de l’eau bouillante jusqu’à 1/2 po (4 cm) du bord de la rôtissoire.

  • 6

    Cuire de 25 à 30 minutes, ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre du gâteau en ressorte propre. À l’aide de mitaines de four ou d’une serviette, retirer délicatement les bocaux Mason de la rôtissoire et laisser refroidir complètement.

  • 7

    Remplir les bocaux Mason de glaçage et décorer, au goût, de confettis de sucre colorés, jusqu’à 12 heures avant de servir. Pour conserver, glacer les gâteaux, sceller des couvercles et réfrigérer pour une période allant jusqu’à 48 heures.

Parrainé par Walmart Canada

Essayez la livraison en 2 heures ou moins*

Obtenez 20 $ de rabais sur vos 3 premières commandes d'épicerie avec le code promotionnel
Utiliser le code promotionnel DELIVERY60 pour échanger
* Voir les détails * Non offert dans certaines régions. Les frais de livraison sont de 12,97 $. ** Achat minimum de 100 $ par commande (avant les taxes et les frais). Offre valide pour les nouveaux clients seulement. Prend fin le 31 août 2022. Des conditions supplémentaires s'appliquent.
Recherche de recette
Recette de 35 minutes
Recette de brownies légers

Dernière mise à jour le :  février 19th, 2021

Cet avis est offert à titre d’information générale. Lisez et suivez les instructions sur l’emballage du produit. Walmart n’est pas responsable des blessures ou dommages causés par cette activité.