Houmous de betteraves avec croustilles de pita

Houmous de betteraves avec croustilles de pita

Recette de 50 minutes Pour 8
Cette délicieuse recette de houmous maison va faire fureur lors de votre prochain souper en famille. Ce houmous coloré (sans pois chiches!) est une combinaison de betteraves rôties, de chou-fleur et de tahini. Le citron ajoute une belle acidité, faisant des légumes une collation irrésistible.
Recette de 50 minutes Pour 8

Directives

Préparation : 10 min | Cuisson : 40 min
  • 1

    Placer les grilles au premier et dernier tiers du four et le préchauffer à 400 °F (200 °C). Recouvrir 2 plaques à pâtisserie de papier parchemin.

  • 2

    Placer les betteraves sur la moitié d’une plaque à pâtisserie préparée, et le chou-fleur sur l’autre moitié. Mélanger avec 2 c. à soupe (30 ml) d’huile d’olive pour bien enrober. Rôtir 40 minutes, ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Laisser refroidir.

  • 3

    Badigeonner les deux côtés des pitas avec 1 c. à soupe (15 ml) d’huile d’olive et les couper en 16 quartiers. Placer les pitas sur l’autre plaque à pâtisserie préparée. Cuire 4 minutes, en tournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les pitas soient dorés.

  • 4

    Dans un robot culinaire, réduire en purée les betteraves, le chou-fleur, les noix de Grenoble, l’ail, le jus de citron, le tahini, le reste de l’huile d’olive, le sel et la coriandre moulue, jusqu’à l’obtention d’une texture lisse.

  • 5

    Transférer dans un bol et saupoudrer de graines de sésame et de menthe. Servir avec les croustilles de pita.

Parrainé par Walmart Canada

Recherche de recette

Dernière mise à jour le :  septembre 15th, 2022

Cet avis est offert à titre d’information générale. Lisez et suivez les instructions sur l’emballage du produit. Walmart n’est pas responsable des blessures ou dommages causés par cette activité.