Muffins à la citrouille et aux épices sans noix

Muffins à la citrouille et aux épices sans noix

Recette de 45 minutes Pour 12
Dans cette recette, la citrouille en conserve riche en vitamines, les épices pour tarte à la citrouille et les graines de citrouille croquantes se combinent pour faire des muffins aux épices et à la citrouille. Véritable ode à l'automne, elle n’est composée que de 10 ingrédients qui font double emploi dans une base de muffins de blé entier avec une garniture sucrée de streusel. Naturellement sans noix, ils sont parfaits comme collation à l'école (n’oubliez pas de vérifier soigneusement s’il y a la mention « Peut contenir des noix » sur les ingrédients, en fonction des spécificités des allergies et des règles de l'école.)
Recette de 45 minutes Pour 12

Ingrédients

2 1/3 tasses
1/2 c. à thé
sel
1 tasse plus 2 c. à soupe
1 c. à thé
1 c. à thé
2 c. à soupe plus 1/2 tasse
1 1/2 tasse
2 gros

Directives

Préparation : 15 min | Cuisson : 25 min
  • 1

    Placer la grille au centre du four, puis préchauffer à 350 °F. Tapisser un moule à muffins standard de 12 tasses avec des moules de cuisson.

  • 2

    Dans un grand bol, fouetter pour mélanger la farine, les épices pour tarte à la citrouille et le sel. Dans un bol séparé, ajouter les graines de citrouille et 1/4 tasse du mélange de farine. Remuer pour bien mélanger.

  • 3

    Dans le grand bol avec le mélange de farine, mélanger 1 tasse de cassonade, la poudre à pâte et le bicarbonate de soude.

  • 4

    Mélanger les 2 cuillères à soupe de cassonade restantes et 2 cuillères à soupe de beurre fondu dans le petit bol avec le mélange de graines de citrouille jusqu'à l'obtention d'une texture grumeleuse (c'est votre garniture pour le streusel).

  • 5

    Dans un bol de taille moyenne, fouetter pour mélanger la 1/2 tasse de beurre restante avec la purée de citrouille et les œufs. Ajouter ce mélange de citrouille dans le grand bol avec le mélange de farine. Ensuite, remuer à l'aide d'une spatule jusqu'à ce qu'il soit bien combiné mais ne pas trop mélanger. La pâte sera épaisse.

  • 6

    Répartir la pâte dans des moules à muffins préparés, puis garnir de streusel aux graines de citrouille en appuyant très doucement pour l'aider à adhérer. Cuire au four de 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Refroidir dans la poêle durant 5 minutes avant de servir. Une fois refroidis, conserver dans un contenant hermétique à température ambiante pendant quelques jours, ou congeler les muffins à la citrouille pendant 2 mois maximum.

  • 7

    Astuce pour gagner du temps : remplacer les graines de citrouille par des graines de tournesol pour une option plus abordable sans noix.

Parrainé par Walmart Canada

Commencer votre liste d'épicerie

Obtenez 15 $ de rabais sur chacune de vos 3 premières commandes*
Utiliser le code promotionnel CANADA45 pour échanger
* Voir les détails * Prend fin le 31 octobre 2021. Vous devez avoir un compte Walmart.ca et dépenser un minimum de 75 $ (avant les taxes et les frais) pour être admissible. Offre valide pour les nouveaux clients seulement. Walmart se réserve le droit de modifier cette offre à tout moment.
Recherche de recette

Dernière mise à jour le :  août 23rd, 2021

Cet avis est offert à titre d’information générale. Lisez et suivez les instructions sur l’emballage du produit. Walmart n’est pas responsable des blessures ou dommages causés par cette activité.