Palak paneer facile (épinards au curry avec fromage)

Palak paneer facile (épinards au curry avec fromage)

Recette de 22 minutes Pour 4
Les épinards prennent vie avec du cumin, du garam masala et du fromage paneer crémeux. Avec notre méthode qui fait gagner du temps, ce plat indien végétarien se prépare presque deux fois plus rapidement que les recettes traditionnelles, avec les mêmes saveurs succulentes.
Recette de 22 minutes Pour 4

Directives

Préparation : 10 min | Cuisson : 12 min
  • 1

    Mélanger les épinards avec ½ tasse d'eau dans un mélangeur puis réduire en purée jusqu'à obtenir une consistance lisse. Mettre de côté.

  • 2

    Chauffer à feu moyen le ghee ou l'huile végétale dans un grand poêlon antiadhésif. Saupoudrer de graines de cumin et de poivre de Cayenne, si vous en mettez. En remuant, cuire jusqu'à obtenir un arôme, environ 30 secondes. Ensuite, ajouter l'ail et cuire pendant encore 30 secondes. Incorporer l'oignon et 1 cuillère à café de sel puis cuire jusqu'à ce que le tout soit translucide, environ 3 à 4 minutes. Enfin, incorporer la tomate, le garam masala, le curcuma et 3 c. à soupe d'eau puis cuire en remuant jusqu'à ce que le liquide soit cuit.

  • 3

    Racler la purée d'épinards dans le poêlon et ajouter le quart de cuillère à café de sel restant. Cuire à feu moyen en remuant jusqu'à ce que le mélange devienne épais, environ 3 à 4 minutes. Plier le paneer en cubes dans le mélange d'épinards et cuire jusqu'à ce qu'il soit chaud et ramolli, environ 2 minutes. Retirer du feu et incorporer la crème.

  • 4

    Répartir le plat fini dans des bols. Garnir d'oignon rouge et/ou de feuilles de coriandre, si vous le souhaitez. Servir avec du riz chaud naan ou basmati.

  • 5

    Astuce pour gagner du temps : pour décongeler les épinards surgelés, mettre le sac dans un grand bol et laisser décongeler au réfrigérateur pendant la nuit. Traditionnellement, cette recette utilise des épinards frais qui sont blanchis et secoués dans de l'eau glacée. Notre astuce fait gagner beaucoup de temps sans détériorer le goût.

Parrainé par Walmart Canada

Essayez la livraison en 2 heures ou moins*

Obtenez 20 $ de rabais sur vos 3 premières commandes d'épicerie avec le code promotionnel
Utiliser le code promotionnel DELIVERY60 pour échanger
* Voir les détails * Non offert dans certaines régions. Les frais de livraison sont de 12,97 $. ** Achat minimum de 100 $ par commande (avant les taxes et les frais). Offre valide pour les nouveaux clients seulement. Prend fin le 31 août 2022. Des conditions supplémentaires s'appliquent.
Recherche de recette
Recette de 8 heures et 30 minutes
Recette de bifteck au miso

Dernière mise à jour le :  juillet 28th, 2022

Cet avis est offert à titre d’information générale. Lisez et suivez les instructions sur l’emballage du produit. Walmart n’est pas responsable des blessures ou dommages causés par cette activité.