Recette de petits gâteaux aux confettis

Recette de petits gâteaux aux confettis

Recette de 1 heure et 45 minutes Pour 12
Ces petits gâteaux fait maison vont ravir tous les jeunes invités lors de la prochaine fête d'anniversaire. Cette friandise est plus facile à réaliser qu'on pourrait le penser. Il suffit d'ajouter des bonbons décoratifs à la pâte des gâteaux à la vanille, et le tour est joué!
Recette de 1 heure et 45 minutes Pour 12

Ingrédients

1 1/2 tasse
1 1/2 c. à thé
1/2 c. à thé
sel
2 tasses (au total)
1 tasse
2  
4 c. à thé (au total)
1 1/4 tasse (au total)
1/2 tasse + 1 c. à soupe (au total)
3 tasses (au total)

Directives

Préparation : 25 min | Cuisson : 20 min
  • 1

    Placer une grille au centre du four et le préchauffer à 350 °F. Tapisser 12 moules à muffin de moules en papier.

  • 2

    Préparation des petits gâteaux : dans un bol moyen, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel.

  • 3

    Dans un grand bol, avec un batteur électrique, battre 1/2 tasse de beurre jusqu'à ce qu'il soit crémeux, environ 1 minute. Intégrer en battant le sucre, puis les œufs et 2 c. à thé de vanille. (Il se peut que la pâte se sépare. Il n'y a pas d'inquiétude à avoir, elle tiendra avec l'ajout de la farine.)

  • 4

    Ajouter graduellement au mélange de beurre 1/3 de la farine en battant jusqu'à ce que les ingrédients soient mélangés, sans plus, puis ajouter 1/4 tasse de lait. Répéter les ajouts, en intégrant encore 1/3 de la farine, puis 1/2 tasse de lait et terminer avec le dernier 1/3 de la farine. Ajouter 1/2 tasse de bonbons et remuer. Répartir la pâte dans les moules à muffin, en les remplissant aux trois quarts.

  • 5

    Cuire au four jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre d'un petit gâteau en ressorte propre, de 20 à 25 minutes environ. Transférer le moule sur une grille et laisser refroidir pendant 15 minutes. Démouler les gâteaux et les laisser refroidir complètement sur la grille.

  • 6

    Préparation du glaçage : dans un grand bol, avec un batteur électrique réglé à vitesse moyenne, battre le reste du beurre (1 1/2 tasse) jusqu'à ce qu'il soit crémeux, environ 1 minute. Ajouter en battant 2 c. à thé de vanille, puis 1 tasse de sucre glace, et battre pendant 1 minute. Réduire la vitesse du batteur à faible et ajouter en deux fois le reste du sucre glace, en alternant avec le reste du lait (1/2 tasse) et en terminant avec le sucre glace. Battre à vitesse moyenne-élevée, en raclant la paroi du bol au besoin, jusqu'à ce que le mélange soit onctueux et lisse, de 1 à 2 minutes environ.

  • 7

    À l'aide d'une cuillère, transférer le glaçage dans une poche à pâtisserie dotée d’une grosse douille cannelée. Garnir les petits gâteaux refroidis du glaçage et y parsemer le reste des bonbons (1 c. à soupe).

Parrainé par Walmart Canada

Essayez la livraison en 2 heures ou moins*

Obtenez 20 $ de rabais sur vos 3 premières commandes d'épicerie avec le code promotionnel
Utiliser le code promotionnel DELIVERY60 pour échanger
* Voir les détails * Non offert dans certaines régions. Les frais de livraison sont de 12,97 $. ** Achat minimum de 100 $ par commande (avant les taxes et les frais). Offre valide pour les nouveaux clients seulement. Prend fin le 31 août 2022. Des conditions supplémentaires s'appliquent.
Recherche de recette
Recette de 1 heure et 20 minutes
Recette de légumes rôtis et orge perlé

Dernière mise à jour le :  août 22nd, 2021

Cet avis est offert à titre d’information générale. Lisez et suivez les instructions sur l’emballage du produit. Walmart n’est pas responsable des blessures ou dommages causés par cette activité.