Poulet rôti aux fines herbes et sauce

Poulet rôti aux fines herbes et sauce

Recette de 2 heures et 15 minutes Pour 8
Badigeonné d'un mélange de thym, d'estragon et de romarin, ce poulet rôti est un plat principal aromatisé, surtout s'il est servi avec la sauce.
Recette de 2 heures et 15 minutes Pour 8

Ingrédients

1 c. à s.
Fines herbes fraîches
2  
Gousse d'ail
6 lb
Poulet entier
1 tasse
Eau
2 c. à s.
Farine tout usage
1 emb.
Bouillon de poulet style maison KnorrMD

Directives

Préparation: 10 minutes | Cuisson: 2 heures et 5 minutes
  • 1

    Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Dans un petit bol, mélanger la moitié du bouillon de poulet style maison Knorr®, les fines herbes et l'ail. Frotter ce mélange sous la peau du poulet, puis répandre le reste du mélange sur le poulet.Placer le poulet dans un plat à rôtir et faire rôtir pendant 2 heures ou jusqu'à ce qu'un thermomètre inséré dans la partie la plus épaisse du haut de cuisse indique 90 °C (180 °F). Retirer le poulet du plat et laisser reposer. Pour faire la sauce, mélanger la farine et l'eau dans un petit bol puis mettre le tout dans le plat à rôtir et faire cuire à feu moyen. Ajouter le reste du bouillon en grattant bien le fond de la rôtissoire pour en dégager tous les petits morceaux brunis. Faire cuire en remuant fréquemment pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que la sauce ait légèrement épaissi. Si vous le voulez, vous pouvez passer la sauce au tamis. Couper le poulet et servir avec la sauce.

Parrainé par Walmart Canada

Start your shopping list

Add these ingredients and get $10 off your first online grocery order*
Utiliser le code promo WALMART10 pour échanger
* Voir les détails *Expires November 30, 2020. Must have a Walmart.ca account & spend a min. of $50 (before taxes & fees) to be eligible. Walmart reserves the right to modify this offer.
Recherche de recette
Recette de 5 minutes
Ketchup fumé

Dernière mise à jour le: août 28th, 2020

Cet avis est offert à titre d’information générale. Lisez et suivez les instructions sur l’emballage du produit. Walmart n’est pas responsable des blessures ou dommages causés par cette activité.