Poulet jerk avec riz et haricots pour un souper de semaine

Poulet jerk avec riz et haricots pour un souper de semaine

Recette de 1 heure Pour 4-6
La marinade préparée à la jerk est le secret pas vraiment caché pour préparer cette recette de poulet jamaïcain en une heure ou moins. Elle est complète avec une portion généreuse de riz crémeux à la noix de coco et de haricots. Cuisinée au four ou au barbecue, c'est un vrai régal pour toute la famille.
Recette de 1 heure Pour 4-6

Directives

Préparation : 20 min | Cuisson : 40 min
  • 1

    Pour le poulet à la jerk : mélanger la marinade jerk, l'huile, l'ail, la cassonade, le thym (le cas échéant), le gingembre, le sel et les parties vertes des oignons verts dans un plat allant au four. Ajouter le poulet en remuant pour bien l’enrober. Couvrir et laisser reposer à température ambiante pour mariner durant 15 à 20 minutes. Si vous avez le temps, vous pouvez le laisser au réfrigérateur pendant la nuit à la place pour une saveur plus intense et une viande plus tendre.

  • 2

    Pour une cuisson au four, préchauffer le four à 400 °F et tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin. Disposer le poulet en une seule couche et cuire jusqu'à ce qu'il soit doré et bien cuit, environ 40 minutes. Pour une cuisson au barbecue, griller le poulet sur un barbecue à feu moyen-élevé pendant environ 15 à 20 minutes, en retournant à mi-cuisson. Dans les deux cas, le poulet est prêt lorsqu'un thermomètre à lecture instantanée inséré dans la partie la plus épaisse indique 165 °F.

  • 3

    Pour le riz à la noix de coco et les haricots : pendant ce temps, chauffer l'huile à feu moyen dans une casserole moyenne. Ajouter les parties blanches de l'oignon vert, le thym (le cas échéant) et l'ail. Cuire en remuant jusqu'à ce que les oignons soient ramollis, environ 4 minutes.

  • 4

    Bien mélanger le riz pour l'enrober du mélange d'huile végétale. Ajouter le lait de coco, le bouillon de poulet ou l'eau puis les haricots. Porter à ébullition à feu moyen-vif. Réduire le feu et cuire recouvert à feu doux jusqu'à ce que le liquide soit absorbé et que le riz soit tendre, environ 20 minutes. Laisser reposer 5 minutes et retirer la branche de thym avant de remuer avec une fourchette.

  • 5

    Pour servir, mettre le riz sur une assiette avec le poulet par-dessus. Servir avec des quartiers de lime si désiré.

  • 6

    Conseil pour économiser : remplacer les haricots en conserve par des haricots rouges séchés afin d’économiser ! Leur version séchée ne coûte que quelques centimes pour 100 g et peut être utilisée dans les salades, le chili, les soupes et le riz à la noix de coco. Si vous en utilisez pour cette recette, veuillez bien cuire les haricots selon les instructions sur l'emballage avant de les ajouter au riz.

Parrainé par Walmart Canada

Commencer votre liste d'épicerie

Obtenez 15 $ de rabais sur chacune de vos 3 premières commandes*
Utiliser le code promotionnel CANADA45 pour échanger
* Voir les détails * Prend fin le 31 octobre 2021. Vous devez avoir un compte Walmart.ca et dépenser un minimum de 75 $ (avant les taxes et les frais) pour être admissible. Offre valide pour les nouveaux clients seulement. Walmart se réserve le droit de modifier cette offre à tout moment.
Recherche de recette
Recette de 15 minutes
Gaspacho
Recette de 4 heures et 40 minutes
Recette de dinde farcie traditionnelle

Dernière mise à jour le :  juin 18th, 2021

Cet avis est offert à titre d’information générale. Lisez et suivez les instructions sur l’emballage du produit. Walmart n’est pas responsable des blessures ou dommages causés par cette activité.