Recette facile de Gulab Jamun

Recette facile de Gulab Jamun

Recette de 1 heure Pour 6 à 8
Ces boules de pâte frites, sucrées et imbibées de sirop parfumé à la rose sont un aliment de base de Diwali. Faciles à préparer à la maison, vous pouvez d’ailleurs les cuisiner à l'avance pour encore plus de plaisir. Vous allez adorer ces bouchées savoureuses, croyez-nous!
Recette de 1 heure Pour 6 à 8

Ingrédients

Pour le sirop
2 tasses
eau
2 tasses
2 c. à thé
1 c. à thé
Pour la pâte
1/2 tasse
1/2 c. à thé
1/8 c. à thé
sel
5 c. à soupe

Directives

Préparation : 15 min | Cuisson : 5 min
  • 1

    Dans une casserole moyenne, mélanger l'eau, le sucre, le jus de citron, le safran (le cas échéant) et la cardamome, puis porter à ébullition à feu moyen-vif. Réduire le feu puis laisser mijoter jusqu'à ce que le mélange épaississe légèrement, environ 5 minutes.

  • 2

    Retirer du feu et incorporer l'eau de rose. Couvrir et garder au chaud.

  • 3

    Dans un bol, mélanger le lait écrémé en poudre, la farine, la levure chimique et le sel. Incorporer le ghee et répartir uniformément avec les doigts. Incorporer le lait jusqu'à obtenir une pâte humide non collante. Ne pas pétrir la pâte car cela la rendra dure. Couvrir et laisser reposer 10 minutes.

  • 4

    Faire des boules avec 1 cuillère à café en re-enroulant doucement si des fissures apparaissent. La pâte doit donner environ 20 boules. Transférez-les dans une grande assiette puis couvrir. Les boules vont s’agrandir lors de la friture et presque doubler de taille pendant le trempage.

  • 5

    Dans une casserole épaisse, ajouter suffisamment d'huile jusqu'à avoir 1 ½ pouce de hauteur puis tapisser une grande assiette de serviettes en papier. Chauffer l'huile à feu moyen jusqu'à ce qu'elle atteigne 320 °F.

  • 6

    Ajouter délicatement la moitié des boules de pâte à l'huile, en les déplaçant doucement avec une écumoire pour éviter qu'elles se collent entre elles. Cuire jusqu'à ce qu'elles soient uniformément dorées, environ 2 minutes et demie.

  • 7

    Transférer dans l'assiette préparée et laisser refroidir 10 secondes avant de tremper dans un pot de sirop chaud. Faire la même chose avec les boules de pâte restantes. Laisser tremper la pâte frite dans le sirop en la couvrant pendant au moins 30 minutes et durant toute la nuit au maximum. Servir tiède ou à température ambiante. Garnir de pistaches si vous le souhaitez.

  • 8

    Astuce pour gagner du temps : faites frire le gulab jamun la veille. Le jour où vous comptez en manger, réchauffez doucement les boules au sirop à feu doux jusqu'à ce qu'elles soient à peine chaudes.

Parrainé par Walmart Canada

Essayez la livraison en 2 heures ou moins*

Obtenez 20 $ de rabais sur vos 3 premières commandes d'épicerie avec le code promotionnel
Utiliser le code promotionnel DELIVERY60 pour échanger
* Voir les détails * Non offert dans certaines régions. Les frais de livraison sont de 12,97 $. ** Achat minimum de 100 $ par commande (avant les taxes et les frais). Offre valide pour les nouveaux clients seulement. Prend fin le 31 août 2022. Des conditions supplémentaires s'appliquent.
Recherche de recette
Recette de 2 heures et 5 minutes
Recette de pain à l’avoine maison
Recette de 1 heure et 25 minutes
Recette de poitrine de poulet BBQ

Dernière mise à jour le :  octobre 1st, 2021

Cet avis est offert à titre d’information générale. Lisez et suivez les instructions sur l’emballage du produit. Walmart n’est pas responsable des blessures ou dommages causés par cette activité.