Recette de soupe aux pommes de terre et aux poireaux

Recette de soupe aux pommes de terre et aux poireaux

Recette de 50 minutes Pour 6
Jamais une soupe si délectable n'a été aussi facile à faire! On la prépare en guise de repas du midi, et il en restera pour d'autres bons repas pendant la semaine. Garnir les bols de crème sure et, si on le veut, de cresson.
Recette de 50 minutes Pour 6

Directives

Préparation : 15 min | Cuisson : 30 min
  • 1

    Dans une grande casserole, sur feu moyen, faire cuire le céleri, l'oignon, le poireau et l'ail dans l'huile, en remuant de temps à autre, jusqu'à ce qu'ils soient tendres, environ 4 minutes.

  • 2

    Ajouter la pomme de terre, le bouillon, l'eau et le cresson. Amener à ébullition sur feu vif. Réduire le feu à doux et laisser mijoter, à couvert, jusqu'à ce que la pomme de terre soit tendre à la fourchette, environ 20 minutes. Retirer du feu et laisser refroidir légèrement.

  • 3

    Verser la préparation dans le récipient d'un mélangeur ou d'un robot culinaire et mélanger jusqu'à homogénéité. Remettre dans la casserole, sur feu moyen. Ajouter en remuant le lait, le jus de citron et le poivre. Réchauffer mais ne pas faire bouillir. Répartir dans des bols. Garnir de crème sure et de plus de cresson, si désiré.

Parrainé par Walmart Canada

Essayez la livraison en 2 heures ou moins*

Obtenez 20 $ de rabais sur vos 3 premières commandes d'épicerie avec le code promotionnel
Utiliser le code promotionnel DELIVERY60 pour échanger
* Voir les détails * Non offert dans certaines régions. Les frais de livraison sont de 12,97 $. ** Achat minimum de 100 $ par commande (avant les taxes et les frais). Offre valide pour les nouveaux clients seulement. Prend fin le 31 août 2022. Des conditions supplémentaires s'appliquent.
Recherche de recette
Recette de 25 minutes
Fondue bourguignonne

Dernière mise à jour le :  juillet 30th, 2021

Cet avis est offert à titre d’information générale. Lisez et suivez les instructions sur l’emballage du produit. Walmart n’est pas responsable des blessures ou dommages causés par cette activité.