Recette de tarte au citron et à la meringue

Recette de tarte au citron et à la meringue

Recette de 50 minutes Pour 4
Cette délicieuse tarte volera la vedette lors de votre prochain souper en famille. Aucune technique complexe de pâtisserie n’est requise ici, cette recette de tarte citron meringue vous laisse vous concentrer sur l’essentiel : la garniture et la meringue. (La garniture sucrée et acidulée de crème de citron vaut tout le fouet, promis.)
Recette de 50 minutes Pour 4

Ingrédients

1/2 emballage de 380 g
6 gros
1 1/2 tasse
eau
1/2 tasse
1/4 c. à thé
sel
1 c. à soupe
1 c. à soupe
1/4 c. à thé
1/2 c. à thé

Directives

Préparation: 20 minutes | Cuisson: 30 minutes
  • 1

    Placer la grille au centre du four. Cuire une croûte à tarte en suivant les instructions sur l’emballage. Réserver. Réduire la température du four à 350 °F (180 °C).

  • 2

    Séparer les œufs en plaçant 4 blancs d’œufs dans un grand bol et 6 jaunes d’œufs dans un autre bol. Réserver. Conserver les 2 blancs d’œufs supplémentaires pour une utilisation ultérieure.

  • 3

    Pour la garniture : Dans une moyenne casserole, mélanger l’eau, 1 1/4 tasse de sucre, la fécule de maïs et le sel, et chauffer de 5 à 10 minutes à feu moyen, en fouettant occasionnellement, jusqu’à ce que le mélange commence à épaissir. Fouetter souvent vers la fin de la cuisson. Retirer du feu. Ajouter le zeste et le jus de citron et le beurre. Ajouter graduellement les jaunes d’œufs en fouettant constamment afin qu’ils ne brouillent pas.

  • 4

    Remettre sur le feu de 2 à 3 minutes, à intensité moyenne-basse, en brassant souvent, jusqu’à ce que le mélange épaississe. Verser dans un bol moyen. Couvrir d’une pellicule de plastique afin d’éviter que le mélange ne s’assèche.

  • 5

    Pour la meringue : Fouetter les 4 blancs d’œufs environ une minute à l’aide d’un batteur à main électrique à intensité moyenne, jusqu’à ce qu’ils moussent. Ajouter la crème de tartre, ensuite le reste du sucre 15 ml (1 c. à soupe) à la fois. Racler la paroi du bol au besoin. Ajouter la vanille. Battre de 2 à 3 minutes, jusqu’à ce que des pics se forment lorsque les fouets sont retirés.

  • 6

    Verser la garniture au citron chaude dans la croûte à tarte. Lisser la surface. Garnir de meringue à l’aide d’une cuillère ou d’une spatule, en prenant soin de recouvrir toute la surface de la tarte. Créer des pics dans la meringue avec le dos de la cuillère.

  • 7

    Cuire de 10 à 12 minutes, jusqu’à ce que la meringue soit légèrement dorée. Laisser refroidir complètement. Si vous cuisinez la recette d’avance, recouvrez la tarte de papier d’aluminium et réfrigérez-la jusqu’à une journée.) Couper en parts au moment de servir.

Parrainé par Walmart Canada

Commencer votre liste d'épicerie

Obtenez 20 $ de rabais sur votre première commande d’épicerie en ligne*
Utiliser le code promo CANADA20 pour échanger
* Voir les détails * Prend fin le 31 mai 2021. Vous devez avoir un compte Walmart.​ca et dépenser un minimum de 75 $ (avant les taxes et les frais) pour être admissible. Offre valide pour les nouveaux clients au Québec et en Ontario seulement.
Recherche de recette
Recette de 1 heure et 25 minutes
Scones au lait de poule
Recette de 1 heure et 39 minutes
Biscuits de pain d’épices au blé entier

Dernière mise à jour le: février 19th, 2021

Cet avis est offert à titre d’information générale. Lisez et suivez les instructions sur l’emballage du produit. Walmart n’est pas responsable des blessures ou dommages causés par cette activité.

1