Recette de tarte aux bleuets sans cuisson

Recette de tarte aux bleuets sans cuisson

Recette de 5 heures et 20 minutes Pour 8
Cette recette de tarte aux bleuets sans cuisson offre un maximum de saveur pour un minimum d’effort. Elle est donc tout indiquée pour les apprentis pâtissiers ou les pros un tantinet pressés. Le secret est dans la croûte de biscuits sablés au beurre combinée à une garniture aux bleuets cuite sur la cuisinière. Ne reste qu’à l’assembler et l’oublier au réfrigérateur pour que la tarte fige avant de servir.
Recette de 5 heures et 20 minutes Pour 8

Ingrédients

5 c. à soupe
3 c. à soupe.
1 c. à soupe
2 tasses
1/2 tasse
1 c. à thé
1/2 c. à thé

Directives

Préparation: 15 minutes | Cuisson: 5 minutes
  • 1

    Briser grossièrement les biscuits en morceaux et placer dans un robot culinaire. Pulser jusqu’à l’obtention d’une fine chapelure. Il devrait y avoir 2 tasses de chapelure de biscuits. Transférer dans un bol de taille moyenne. À l’aide d’une fourchette, mélanger 4 c. à soupe de beurre fondu jusqu’à ce que le tout soit bien humide. Presser le mélange dans le fond et sur les parois d’une assiette à tarte de 9 pouces (22,5 cm). Réserver.

  • 2

    Dans un petit bol, dissoudre la fécule de maïs dans l’eau. Dans une casserole, combiner les bleuets, le sucre et le gingembre moulu. À feu moyen, amener le mélange à ébullition en remuant constamment. Ajouter la de fécule de maïs et cuire 2 minutes en remuant, jusqu’à ce que le mélange ait épaissi. Retirer du feu. Incorporer le reste du beurre, le zeste de citron et l’extrait de vanille. Vider et étendre la préparation dans la croûte.

  • 3

    Réfrigérer à découvert pendant 5 heures ou toute la nuit, jusqu’à ce que la garniture soit bien ferme. Peut être servi accompagné de crème fouettée. Les restes se conserveront jusqu’à 2 jours au réfrigérateur. Note : des bleuets congelés décongelés peuvent être utilisés en remplacement de bleuets frais ; il suffit d’ajouter une c. à soupe additionnelle de fécule de maïs.

Parrainé par Walmart Canada

Commencer votre liste d'épicerie

Ajouter ces ingrédients pour obtenir 15 $ de rabais sur votre première commande d'épicerie en ligne *
Utiliser le code promo CANADA15 pour échanger
* Voir les détails Prend fin le 31 mai 2021. Vous devez avoir un compte Walmart.ca et dépenser un min. de 75 $ (avant les taxes et les frais) pour être admissible. Walmart se réserve le droit de modifier cette offre à tout moment.
Recherche de recette
Recette de 2 heures et 5 minutes
Recette de trempette chili épicée

Dernière mise à jour le: février 14th, 2021

Cet avis est offert à titre d’information générale. Lisez et suivez les instructions sur l’emballage du produit. Walmart n’est pas responsable des blessures ou dommages causés par cette activité.