Magasiner nos cadeaux favoris pour 2021!
Magasiner nos guides cadeaux!
Délicieuse recette de tarte aux pêches

Délicieuse recette de tarte aux pêches

Recette de 1 heure et 45 minutes Pour 8
Il n'y a rien de tel que le goût d'une pêche fraîchement cueillie, mais comme petit plaisir de la vie, on peut aussi s'offrir cette tarte aux pêches classique. Un régal à chaque bouchée! Truc: utilisez des fonds de tarte surgelés pour gagner du temps et, si le cœur vous en dit, suivez les instructions pour la garnir de croisillons, comme sur la photo!
Recette de 1 heure et 45 minutes Pour 8

Ingrédients

1/4 tasse
3 c. à soupe
1/4 c. à thé
sel
1/4 c. à thé

Directives

Préparation : 20 min | Cuisson : 55 min
  • 1

    Mettre une grille dans le tiers inférieur du four. Préchauffer le four à 425 °F.

  • 2

    Mettre un fond de tarte sur une plaque à pâtisserie, en le laissant dans son assiette d'aluminium.

  • 3

    Peler les pêches et les couper en quartiers. Vous devriez obtenir environ 6 tasses de pêches. Les mettre dans un grand bol.

  • 4

    Dans un petit bol, mélanger le sucre, la fécule de maïs, le sel et la cannelle. Saupoudrer les pêches de ce mélange et remuer pour bien les enrober. Verser la préparation de pêches dans le fond de tarte déposée sur la plaque à pâtisserie.

  • 5

    Retirer la seconde abaisse de son assiette d'aluminium et la déposer sur une planche à découper. Pour garnir la tarte de croisillons: couper l'abaisse en 12 lanières de 2 cm (3/4 po) de large. Placer 6 lanières à la verticale sur la tarte en laissant 1 cm (1/2 po) entre chacune. Replier une lanière sur deux vers l'arrière, puis placer une lanière à l'horizontale. Remettre sur la tarte les 3 lanières qui avaient été repliées, puis replier les 3 autres vers l'arrière. Ajouter une deuxième lanière à l'horizontale. Répéter l'opération jusqu'à ce que toutes les lanières soient entrecroisées (dessus-dessous), en laissant 1 cm (1/2 po) entre chacune.

  • 6

    Couper l'excédent des lanières et sceller les extrémités sur le pourtour de la tarte. Badigeonner la pâte d'œuf battu.

  • 7

    Cuire la tarte sur la grille inférieure du four pendant 10 minutes. Réduire la chaleur du four à 350 °F. Poursuivre la cuisson jusqu'à ce que le mélange bouillonne, environ 45 minutes de plus. À mi-cuisson, couvrir la tarte d'un papier aluminium pour éviter qu'elle ne brunisse trop.

  • 8

    Laisser refroidir 30 minutes sur une grille avant de servir.

Parrainé par Walmart Canada

Commencer votre liste d'épicerie

Obtenez 15 $ de rabais sur chacune de vos 3 premières commandes*
Utiliser le code promotionnel CANADA45 pour échanger
* Voir les détails * Prend fin le 31 octobre 2021. Vous devez avoir un compte Walmart.ca et dépenser un minimum de 75 $ (avant les taxes et les frais) pour être admissible. Offre valide pour les nouveaux clients seulement. Walmart se réserve le droit de modifier cette offre à tout moment.
Recherche de recette

Dernière mise à jour le :  février 14th, 2021

Cet avis est offert à titre d’information générale. Lisez et suivez les instructions sur l’emballage du produit. Walmart n’est pas responsable des blessures ou dommages causés par cette activité.