Recette de yogourt glacé aux bleuets

Recette de yogourt glacé aux bleuets

Recette de 50 minutes Pour 4
Les bleuets frais sont la parfaite inspiration pour ce dessert estival. Cette recette est composée d’un coulis maison aux bleuets, sur une base de yogourt légèrement sucré.

Une sorbetière est certainement le meilleur outil de cuisine pour l’été ; des sorbets aux fruits frais à cette gâterie faible en sucre, il y a tant de saveur à essayer!
Recette de 50 minutes Pour 4

Ingrédients

1 tasse
3/4 tasse
3 tasses
2 c. à thé

Directives

Préparation : 10 min | Cuisson : 8 min
  • 1

    Dans une petite casserole, combiner les bleuets avec la moitié du miel et le jus de citron. Mener à ébullition à feu élevé. Réduire à feu moyen et mijoter de 8 à 10 minutes, en remuant occasionnellement, jusqu’à l’obtention d’une texture sirupeuse. Racler le mélange dans un bol métallique et placer au congélateur pour une heure.

  • 2

    Pendant ce temps, fouetter le yogourt avec l’extrait de vanille et le reste du miel dans un grand bol, jusqu’à ce que tout soit bien onctueux.

  • 3

    Racler le mélange de yogourt dans un bol de sorbetière préalablement congelé, et démarrer la rotation pour 30 à 45 minutes, selon les instructions du manufacturier.

  • 4

    Racler les couches alternées de yogourt glacé à la vanille et de sirop de bleuets froid et mettez-les dans des contenants avant de les congeler. Se conserve au congélateur pendant un mois maximum.

Parrainé par Walmart Canada

Commencer votre liste d'épicerie

Obtenez 15 $ de rabais sur chacune de vos 3 premières commandes*
Utiliser le code promotionnel CANADA45 pour échanger
* Voir les détails * Prend fin le 31 octobre 2021. Vous devez avoir un compte Walmart.ca et dépenser un minimum de 75 $ (avant les taxes et les frais) pour être admissible. Offre valide pour les nouveaux clients seulement. Walmart se réserve le droit de modifier cette offre à tout moment.
Recherche de recette

Dernière mise à jour le :  février 21st, 2021

Cet avis est offert à titre d’information générale. Lisez et suivez les instructions sur l’emballage du produit. Walmart n’est pas responsable des blessures ou dommages causés par cette activité.