Dans une galaxie très éloignée, Respawn Entertainment est notre nouvel espoir de vivre une nouvelle expérience de jeu vidéo Star Wars extraordinaire.

Respawn et EA ont fait une grande annonce lors de la célébration de Star Wars à Chicago en avril dernier: Star Wars Jedi: Fallen Order sortira sur PS4, Xbox One et PC le 15 novembre 2019. Le grand fan de Star Wars que je suis a vraiment été séduit par la première bande-annonce du jeu, en particulier par l’accent mis sur Jedi, le nouveau héros. Avec ses nouveaux personnages et une attention renouvelée sur les pouvoirs de la force et du sabre laser, le jeu pourrait bien être cette magique expérience Star Wars, dont nous rêvons depuis le jeu The Force Unleashed qui est sorti il y a dix ans. Le fait que Respawn Entertainment, développeurs largement reconnus pour avoir élevé le niveau dans les genres science-fiction et action-aventure, soit à la tête du projet, est peut-être l’aspect le plus excitant du jeu.

Ces développeurs vont-ils concevoir le jeu Star Wars aux qualités excptionnelles que nous attendons depuis tant d’années?

Informations sur Star Wars Jedi: Fallen Order

Plates-formes: PlayStation 4Xbox OnePC
Éditeur: Electronics Arts
Développeurs: Respawn Entertainment
Genre: Action-aventure
Mode: Un joueur
Note ESRB: inconnue à ce jour

 

Les détails de l’histoire connus à ce jour…

Le jeu est une expérience en mode solo où vous incarnez Cal Kestis, un padawan qui se bat pour survivre après l’adoption de l’ordre 66. Cet ordre, exécuté par le chancelier Palpatine, représentait la trahison ultime. En effet, il décida alors de retourner ses forces contre les Jedi et de les éliminer systématiquement.

Kestis est désormais un homme pourchassé qui cache ses pouvoirs pour ne pas attirer l’attention. Dans le plus grand secret, il travaille pour reconstruire l’Ordre Jedi avec un groupe d’alliés improbable. Ensemble, ils tentent de garder une longueur d’avance sur l’Empire dans cette lutte pour survivre.

Vous aimerez aussi: Les meilleurs ensembles LEGO Star Wars

Bande-annonce de Star Wars Jedi: The Fallen Order

Respawn dans une galaxie très très lointaine

Même si vous n’avez pas encore joué aux jeux conçus par Respawn, vous connaissez surement leurs titres populaires tels que la série Titanfall et le récent Apex Legends qui connait un certain succès.

Lorsque Respawn a sorti Titanfall en 2014, nous avons eu droit à une expérience multijoueur phénoménale au gameplay incroyablement intense et rapide. Les anciens développeurs de la franchise Call of Duty en savent beaucoup sur la création de jeux palpitants, ce qui est une bonne nouvelle concernant ce qui sera leur première incursion dans l’univers de Star Wars.

Dans leur titre suivant, Titanfall 2, Respawn a amélioré tous les aspects du premier jeu de la série et a conçu également un mode narratif stellaire à un joueur. C’est ce jeu qui m’a montré que Respawn est capable de raconter une histoire incroyable et de continuer à avoir un gameplay frais et rapide. Ces développeurs ont écouté attentivement ce que leur public voulait et ont consciencieusement créé Titanfall 2. À l’aide de ces commentaires, ils ont délivré un titre que beaucoup ont considéré (moi compris) comme le succès surprise de 2016.

Récemment, le jeu Apex Legends est sorti de manière inattendue. Le jeu avait pour but de faire sensation dans le genre battle royale et il a réussi son objectif puisque 50 millions de personnes l’ont acheté en moins de 30 jours. Depuis son lancement, il se distingue par son gameplay innovant et rapide.

En examinant le pedigree de Respawn, plusieurs mérites sautent aux yeux : un design incroyable, une narration fantastique et de nombreuses innovations. Ces développeurs pourraient bien entraîner la franchise Star Wars dans de nouvelles directions audacieuses.

Le retour du Jedi

Au lieu de simplement affronter des hordes de Stormtroopers (et vous en aurez aussi!), des défis plus durs contre des ennemis appelés Purge Troopers et Inquisitors ajoutent une plus grande variété au jeu.

Les Purge Troopers sont créés en suivant le modèle de Jango Fett (le clone du «père» de Boba Fett) qui fut l’un des guerriers les plus connus de la galaxie. Ces affrontements seront certainement intenses sachant que les Purge Troopers s’annoncent comme des ennemis impitoyables. Malgré cela, ils ne seront pas les plus difficiles à vaincre…

Si les troupes Purge n’arrivent pas à vous battre, elles feront appel aux Inquisitors, des forces irritables et extrêmement puissantes. Préparez-vous pour des corps-à-corps absolument épiques!

Heureusement, vous disposez de quelques astuces pour combattre et vaincre vos nombreux ennemis.

Évolution du sabre laser

Respawn et EA nous ont mis l’eau à la bouche en annonçant que le fameux sabre laser était différent cette fois-ci. Dans la bande-annonce du jeu, nous pouvons apercevoir un sabre endommagé, ce qui signifie qu’il sera surement possible de le remettre en étant à mesure que le jeu avance. Les développeurs ont également dit que le sabre laser serait spécial et profondément lié à l’histoire du jeu. Il grandira et évoluera en même temps que la force du personnage principal dans le jeu. En voici une évolution excitante pour cette arme emblématique dans le domaine de la science-fiction!

Un nouveau droïde?

Les secours arrivent! Un nouveau droïde arrive dans l’univers Star Wars! Dans la première bande-annonce du jeu vidéo, nous avons découvert BD-1, un assistant évolutif. Il est équipé de divers outils (qui n’ont pas encore tous été révélés), notamment d’une lampe de poche. Il vous aidera de plusieurs façons dans votre quête en éclairant notamment votre route quand vous irez dans de sombres grottes. Ce nouveau droïde a l’air amusant tout comme le sont R2-D2 et C-3P0.

Conclusion

Au fil des ans, Respawn Entertainment s’est construit une bonne réputation. Leur créativité est une bonne raison de penser que la franchise de jeux Star Wars va connaitre quelques changements audacieux. Si nous n’avons pas encore vu le gameplay qui ne sortira surement pas avant l’E3, la bande annonce et les informations connues à ce jour sont enthousiasmantes et tout porte à croire que la prochaine aventure de jeu dans une galaxie très, très éloignée sera magique!

J’ai vraiment hâte de mettre la main sur ce jeu qui sortira le 15 novembre 2019.

À lire également: Les meilleurs jeux vidéo de 2018

Previous articleUne journée mémorable pour la Fête des Mères
Next articleFaites-vous des amies autour d’un café
Matthew Rondina officie dans l’industrie du jeu vidéo depuis l’ère des 8 bits. Passionné par la technologie et les jeux vidéo depuis plus de 20 ans, il possède une grande expérience dans ces deux secteurs. À l’international, Il a couvert plusieurs évènements de divertissements, des sports interactifs sur le Web, des séries de vidéos mais aussi des podcasts. Suivez les expériences de jeu de Matthew sur Twitter et instagram @dapper_tux et amusez-vous!