Le jeu vidéo LEGO Movie 2 est sorti et contient des personnages amusants du film dans un monde ouvert plein de fantaisie ! Voici notre revue du jeu.

Je joue aux jeux de LEGO depuis 1997. Je me sens comme un enfant à chaque fois que j’y joue. Cette entreprise a créé des mondes numériques amusants et humoristiques que j’adore vraiment. Imaginez mon enthousiasme lorsque la franchise de LEGO Movie est passée à l’écran et que les petites briques de jouets ont envahi les cinémas!

Le titre du jeu vidéo est basé sur le film récemment sorti en salles. C’est un plaisir pour la famille avec de nouveaux personnages, de nouvelles constructions, de nouvelles énigmes et de nouvelles étapes. Si vous voulez continuer vos aventures avec Emmet et toute l’équipe après la fin du générique sur grand écran, voici un jeu vidéo rempli de plaisanteries et singeries hilarantes. Bouclez votre ceinture en plongeant dans la dernière aventure d’Emmet et de ses amis pour voir si «tout est génial»!

Information sur  le jeu vidéo LEGO Movie 2:

Plateformes: PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch
Éditeur: Warner Bros. Interactive Entertainment
Développeurs: TT Games
Genre: action-aventure, monde ouvert
Modes: un joueur, multijoueur
Note ESRB: E (10 ans et plus)

Gameplay

Apocalypseburg, le premier niveau du jeu, est très amusant à jouer et vous donne une idée de ce qu’est l’expérience de jeu, à savoir une exploration et une construction très ouvertes.

Bien que basé sur l’univers du film LEGO 2, le jeu est une expérience de construction à monde ouvert semblable à LEGO Worlds. LEGO Worlds est un peu comme Minecraft mais avec des éléments LEGO vous permettant de vous déplacer dans des zones et de construire à votre guise. Les zones les plus ouvertes pour la construction sont des endroits comme Syspocalypstar où vous pouvez bâtir des quartiers entiers et les peupler de véhicules et autres figurines que vous trouverez dans d’autres parties de l’univers de LEGO Movie 2. Le jeu introduit des lunettes qui vous donnent la possibilité de scanner vos objets environnants et de les ajouter à votre inventaire de construction.

Comme on pouvait s’y attendre avec les jeux LEGO de Traveler’s Tales, les commandes sont solides et réactives dans un univers plastique garni de choses à explorer. Le titre comprend également l’une de mes caractéristiques préférées, à savoir un mode coopératif parfait pour les familles. Mon fils et moi apprécions d’ailleurs beaucoup ce jeu!

Au fur et à mesure que vous avancez dans le jeu, vous découvrirez diverses missions et histoires. Vous devrez les terminer pour gagner des briques violettes afin de poursuivre votre objectif de sauver vos amis d’une menace extraterrestre.

Sur votre chemin, vous trouverez des coffres éparpillés dans le monde entier avec des crampons, briques et casiers à butin. Les caisses à butin sont particulièrement intéressantes car vous pouvez les emmener dans le magasin le plus proche dans le jeu pour les ouvrir afin de recevoir de nouveaux personnages, de nouvelles armes et même des résidences pour votre monde. J’ai vraiment apprécié cette partie du jeu : je pouvais déverrouiller à la fois d’anciennes et de nouvelles pièces à utiliser avec mes personnages et mes structures pour accroitre mes créations LEGO.

Vous aimerez aussi: Les jeux vidéo LEGO : le guide complet

Des graphismes construits brique par brique

Étant donné que c’est un jeu LEGO, les graphismes dans le jeu sont évidemment très amples! Si vous êtes un connaisseur de la série de jeux LEGO, vous retrouverez le même type de choses dans le jeu vidéo LEGO Movie 2. Les personnages sont bien animés et les effets dans le jeu, sur l’eau par exemple, sont superbes. Néanmoins, les environnements dans lesquels ils vivent laissent quelque peu à désirer. Cela s’explique peut-être par le fait que le jeu se déroule sur des mini-planètes dans un monde ouvert. Ainsi, certaines étapes dans le jeu sont assez vides au niveau du décor et n’ont pas le caractère et la même brillance que d’autres jeux LEGO plus linéaires.

Parmi les points forts, il y a une variété de paysages intéressants, des terrains vagues post-apocalyptiques aux astéroïdes et autres bacs à sable LEGO géants. Si vous recherchez un jeu qui ressemble à ce que vous avez vu dans le nouveau film, ce titre va vous ravir.

Un son incroyable!

La conception sonore contribue réellement à intégrer l’expérience cinématographique à l’intérieur du jeu. En effet, les personnages parlent quasiment de la même façon que leurs homologues hollywoodiens. Si les acteurs utilisés dans le jeu ont fait un très bon travail pour donner vie aux personnages du jeu, il aurait été formidable que les acteurs d’origine prêtent leur voix.

Les plaisanteries des personnages tels que Rex Dangervest sont délivrées avec autant de fraicheur que dans le film et procurent un aspect aussi amusant et fantaisiste que ceux de la série.

Les différents riffs sur la chanson emblématique «Everything is Awesome» ont maintenu l’attention de mon fils de quatre ans quand nous jouns et le cliquetis familier des morceaux LEGO est toujours aussi plaisant. Les armes telles que le sticker gun émettent des sons vraiment drôles et l’assortiment de bâtiments et de véhicules font des bruits identiques comme s’ils étaient réels, ce qui ajoute un admirable niveau d’authenticité au monde construit par LEGO.

Conclusion

Le jeu vidéo LEGO Movie 2 s’adresse directement aux jeunes fans qui ont particulièrement aimé le jeu LEGO Worlds. C’est une véritable expérience dans laquelle vous aurez de nombreuses possibilités de créer votre propre monde. Les objets de collection sont tellement amusants à chercher que vous allez jouer pendant des heures. Vous pourrez les utiliser pour vos propres œuvres. Les collectionneurs vont adorer !

Si vous espériez une expérience linéaire similaire au premier jeu LEGO Movie, sachez que la seconde entrée de la série délivre quelque chose de complètement original. Cette nouvelle expérience n’est peut-être pas ce que les fans du premier jeu de film LEGO espéraient mais ce jeu est clairement un plaisir pour toute la famille. Malgré ses problèmes techniques, il procure beaucoup de plaisir surtout si vous jouez avec un partenaire en mode coop. Rendez-vous dans le magasin le plus proche de chez vous pour acheter le jeu afin de sauver vos copains en plastique de la menace extraterrestre!

Les points positifs du jeu vidéo LEGO Movie 2:

  • Une aventure familiale et amusante avec des moments hilarants du film
  • Des mondes ouverts pleins de couleurs avec une variété de paysages
  • Plusieurs personnages à choisir, des dizaines d’options pour créer votre propre joueur

Les points négatifs du jeu vidéo LEGO Movie 2:

  • Des problèmes d’alignement au niveau des images
  • Une très petite distance de traçage avec des objets qui apparaissent de façon aléatoire
  • Une faible fréquence de trame et plusieurs problèmes de caméra

Score du jeu:

Gameplay: 7/10
Graphismes: 6.5/10
Son: 7/10
Rejouabilité: 7.5/10

Note globale:

28/40 (70%)

À lire également: Les jeux vidéo pour les couples