Hospital Bag Checklist: For Mom and Baby

Vous vous demandez quoi emporter dans votre valise d’accouchement? Walmart s’adresse à une experte pour savoir ce qu’il faudra préparer pour que maman et bébé aient tout ce qu’il faut.

Il ne vous reste plus que la touche finale à mettre pour la chambre de bébé. Vous êtes sur le point d’accoucher et il est également temps de commencer à planifier les objets à mettre dans votre valise d’accouchement. Le compte à rebours est lancé! Dans quelques semaines, voire quelques jours, vous ramènerez à la maison la merveilleuse petite personne que vous aviez hâte de rencontrer au cours des neuf derniers mois. Ces conseils d’une experte présente en détails tous les éléments qu’il vous faudra emporter dans le sac d’hôpital pour que maman et son bébé se sentent bien quelle que soit la situation. Que l’aventure commence!

Shelley-PettShelley Pett est la coordonnatrice de l’éducation prénatale au Sunnybrook Health Sciences Centre. Elle a enseigné des cours prénatals pendant 13 ans avant d’occuper le poste de coordonnatrice de l’éducation prénatale en juin 2013. Mère de cinq enfants et grand-mère de trois petits-enfants, Shelley est une éducatrice agréée en accouchement.

 

 

 

Table des Matières:

  1. Qu’est-ce qu’il est permis d’apporter à l’hôpital pour l’accouchement?
  2. Qu’est-ce que je dois mettre dans ma valise d’accouchement?
  3. À quel moment de la grossesse devrais-je préparer ma valise d’accouchement?
1

Qu’est-ce qu’il est permis d’apporter à l’hôpital pour l’accouchement?

«La plus grande erreur que font les gens est d’apporter beaucoup trop de choses», débute Shelley Pett. « Ils viennent avec plusieurs valises et chaque fois qu’ils se déplacent dans l’hôpital, ils doivent tout prendre avec eux ».

Mme Pett suggère d’apporter seulement une valise d’accouchement qui répondra à vos besoins immédiats lors de votre séjour. Gardez un sac séparé à la maison ou dans la voiture que vous pourrez transporter à l’hôpital lorsque maman et son bébé seront prêts à rentrer à la maison. «J’aime dire aux gens de tout diviser en deux : un sac avec les affaires pour l’accouchement et un sac avec les affaires pour le retour à la maison», conseille-t-elle.

Dans la valise d’accouchement pour maman, elle recommande de mettre des vêtements confortables pour la journée, des sous-vêtements, chaussettes et soutiens-gorge. Elle précise cependant : «Nous suggérons fortement de ne pas utiliser de soutien-gorge avec des armatures car cette pression pourrait bloquer les conduits de lait».

Elle recommande également d’amener des chaussures confortables, un pull ou une robe de chambre qui tient bien chaud. «Pendant la journée, il fait chaud mais à trois heures du matin, il fait froid », explique-t-elle.

Women's-Top-Zip-Weekender-by-David-Jones

Sac Femmes avec fermeture éclair Weekender par David Jones

Polyvalent et chic, ce sac de sport Weekender de David Jones possède des garnitures contrastantes et deux poignées. D’un design simple, il est doté de multiples pochettes à fermeture à glissière, d’une bandoulière détachable et de pieds arrondis. Un sac élégant pour toutes les aventures d’une vie, conçu pour résister aux trajets quotidiens et au transport de vos articles essentiels. Disponible dans plusieurs couleurs.

Women's-Wire-free-Nursing-Bra-by-George

Soutien-gorge d’allaitement de George sans armature pour femmes

Ce soutien-gorge d’allaitement rembourré sans armature de George a une silhouette lisse et procure un soutien de tous les jours. Il est doté d’un déverrouillage à une main pour l’allaitement et d’un dos en U avec des bretelles réglables pour permettre un ajustement personnalisé. Disponible en noir ou en gris.

Nursing-Cami-by-George-Maternity

Camisole d’allaitement par George Maternity

La camisole d’allaitement par George Maternity est un élément essentiel de votre garde-robe de maternité. Le coton confortable avec une légère extensibilité, les bretelles ajustables et les pinces permettent un accès facile pour l’allaitement dans le confort. Conçue pour être portée pendant et après la grossesse, elle peut aussi être portée comme pièce de superposition ou seule. Disponible dans une variété de couleurs et de motifs.

ISOspa-by-isotoner—Women's-Poppy-Textured-Microterry-Ballerina-Slippers NEW

Ballerines Poppy en micro-éponge texturé pour dames par ISOspa par isotoner

Une boucle de satin donne un style élégant à ces ballerines en micro-éponge texturé de ISOspa par isotoner. Dotés de semelles extérieures en suède doux, ces chaussons confortables sont disponibles en tan, noir ou corail.

 

 

Vous aimerez aussi: Les Meilleures Idées-Cadeaux Pour un Bébé Pour les Fêtes

2

Qu’est-ce que je dois mettre dans ma valise d’accouchement?

Pour Shelley Pett, les oreillers sont l’une des choses les plus importantes à ne pas oublier dans la valise d’accouchement. «Ceci est très important car, en général, l’hôpital ne fournit qu’un petit oreiller. Un seul ne suffit pas. Assurez-vous d’apporter quelques oreillers de bonne taille », déclare-t-elle.

Pour l’accouchement, elle recommande d’apporter des balles de tennis pour masser le dos ainsi que des blocs de glace et des bouillottes. «Certaines personnes viennent avec des huiles de massage non parfumées», explique notre experte. L’Huile de bain et de massage de carthame par Live Clean Baby est un exemple d’huile de massage efficace pour la mère et l’enfant grâce à sa formule hypoallergénique et légère.

Elle rappelle également aux futures mamans de préparer leur carte de santé, leurs collations et serviettes hygiéniques. N’oubliez pas non plus vos articles de toilette comme une brosse à dents, un dentifrice, du savon et du shampooing. «Beaucoup de personnes apportent du baume à lèvres parce que les lèvres ont tendance à s’assécher à l’hôpital», dit-elle. Une brosse à cheveux et des élastiques pour cheveux pour celles qui ont les cheveux longs seront également nécessaires.

Une liste des personnes que vous souhaitez notifier, de l’argent pour les distributeurs automatiques pour grignoter la nuit, et même votre propre tasse ou bouteille d’eau peut contribuer à améliorer le confort de votre séjour, suggère notre experte. «Les salles d’accouchement sont plutôt ennuyeuses. Ayez donc à vous de quoi vous divertir. Par exemple, un iPad ou une tablette, des films, de la musique», élabore-t-elle.

«Ces choses sont importantes pour votre confort durant l’accouchement ».

Obusforme-AirFoam-Comfort-Contoured-Pillow

Oreiller contour confort à mémoire de forme par Obusforme

Le coussin en mousse à mémoire de forme par Obusforme offre une sensation ultra douce et un confort frais. Son matériau anti-humidité est non sensible à la température et sans odeur. La forme profilée offre des extrémités hautes et basses pour fournir un choix pour la forme la plus favorable et confortable. Le boîtier amovible permet un lavage facile.

Hot-and-Cold-Back-Wrap-by-Sunbeam

Bande-compresse chaude et froide pour le dos par Sunbeam

Portative et pratique, la bande-compresse chaude et froide de Sunbeam offre un soulagement pénétrant en profondeur pour soulager les douleurs au dos ou au genou. Son tissu doux et flexible épouse doucement les formes du corps pour apaiser claquage musculaire, foulures, crampes et muscles endoloris. Elle peut être congelée ou chauffée au micro-ondes pour procurer une thérapie par le froid ou la chaleur

EOS-Pomegranate-Raspberry-Organic-Smooth-Sphere-Lip-Balm

Baume à lèvres sphérique lisse organique à la grenade et au framboise par EOS

Ce baume à lèvres tout-naturel par EOS offre l’équilibre parfait de la saveur et de l’humidité. Certifié 95% organique et 100% naturel, il ne contient pas de vaseline, de parabène et de gluten. Il est fait de vitamine E riche en antioxydants, de beurre de karité apaisant et d’huile de jojoba pour aider à garder les lèvres douces et hydratées.

3

À quel moment de la grossesse devrais-je préparer ma valise d’accouchement?

«Tout le monde est différent mais si tout va bien, vous devriez préparer votre sac d’hôpital avant la 37ème semaine de grossesse. 37 semaines de grossesse représentent la période de grossesse à terme», suggère notre experte. « Si votre médecin vous dit que vous aurez peut-être un accouchement prématuré, si vous allez accoucher de plusieurs enfants et que vous savez que vous allez avoir votre bébé plus tôt, vous devriez faire vos valises plus tôt ».

En plus de l’installation du siège auto pour bébé, elle recommande de prévoir des affaires pour le bébé dans la valise d’accouchement. «Apportez des accessoires pour bébé comme un chapeau pour bébé pour le chemin du retour à la maison», ajoute-t-elle. Ainsi, il devrait contenir des camisoles, vêtements une pièce, couvertures, couches, lingettes et une tenue pour bébé.

Organic-Cotton-Flannel-Receiving-Blankets-by-George-baby

Couvertures pour bébé en flanelle de coton biologique par George baby

Ces couvertures en flanelle douce par George baby sont en coton biologique 100% certifié. L’ensemble de quatre pièces comprend quatre motifs / couleurs assortis et offre la bonne quantité de lumière couvrant pour votre bébé.

Bear-Blanket-with-Applique-by-George-baby

Couverture pour bébé à motif d’ours avec applique par George baby

Cette couverture George pour bébé ultra douce est la couverture idéale pour se blottir. Votre bébé va adorer le tissu soyeux et la chaleur légère de cette couverture. Elle comprend un motif et un adorable appliqué d’un animal avec une bordure assortie. C’est la couverture idéale pour faire la sieste, pour les voyages en auto ou pour se détendre.

Unisex-Cotton-Sleepers,-2-Pack-by-George-baby

Dormeuses unisexe en coton par George baby

Ces traverses 100% coton de George Baby ont des manches longues et des pieds attachés pour garder bébé au chaud. Chaque pièce confortable comprend également une fermeture pleine longueur à glissière avec protège-menton.

Black-Vine-Diaper-Backpack-by-Skidaddle

Sac à dos SKIDADDLE par Skip Hop

Ce sac à dos Skidaddle à couches profilé est un mélange élégant de motif graphique et de texture matelassée, offrant une armature supérieure qui s’ouvre grandement pour un accès facile. Conçu avec 7 poches pour les besoins essentiels de bébé, ce modèle léger et durable vous permet de porter bébé, de faire les courses et bien plus encore. Il comprend une poignée sur le dessus facile à agripper et des sangles de sac à dos ajustables. Livré avec des sangles de poussette pratiques.

Rascal-+-Friends-Premium-Diapers

Couches de qualité par Rascal + Friends

Les couches Rascal + Friends sont nouvelles au Canada et exclusivement en vente à Walmart! Elles sont conçues et développées pour des performances premium à des prix abordables. Provenant directement de Nouvelle-Zélande, ces couches respectueuses de l’environnement sont douces et absorbantes. Elles ne contiennent aucun agent chloré de blanchiment, latex, lotion, parfum, ni formaldéhyde. Elles sont dotées d’une ceinture haute et extensible, d’un centre doux triple épaisseur pour un confort et une absorption accrus et d’une poche profonde unique pour éviter le débordement.

En plus de ces éléments indispensables pour la valise d’accouchement, notre experte recommande aux partenaires de la maman de se préparer un sac. «Préparez votre sac comme si vous partiez pour un week-end avec t-shirt, sous-vêtements, brosse à dents et collations», conseille Shelley Pett.

Elle avertit de ne surtout pas emporter de produits inflammables tels que des bougies et de l’encens ou encore des articles parfumés. «La plupart des hôpitaux sont sans parfum. N’en amenez donc aucun avec vous», informe-t-elle.

Pour en savoir plus sur comment vous préparer pour votre séjour à l’hôpital, consultez en ligne la liste de contrôle de l’hôpital le plus proche de chez vous.

À lire également: Comment Bien Habiller Votre Bébé Cet Hiver

Previous articleIdées de Résolution Pour La Nouvelle Année
Next articleC’est La Saison des Luges et Traîneaux!
Catalina Margulis fête ses 20 ans dans l'édition imprimée et numérique. En tant que rédactrice de magazine et rédactrice pour le Globe and Mail, Flare et Elle Canada, pour n’en citer que quelques-uns, elle a écrit sur pratiquement tous les sujets, du rôle parental à la gastronomie en passant par la mode, la beauté, la santé, les affaires et la décoration. Quand elle ne travaille pas sur son dernier projet, elle s’occupe de ses quatre jeunes enfants et s’affaire à écrire son premier roman.