Guide d’achat pour suivi d’activité

Guide d'achat pour suivi d'activité

Un moniteur d’activité vous permet de contrôler votre activité physique et les données qui s’y réfèrent. Cet article sur les moniteurs vous aidera à atteindre une meilleure forme physique

Moniteurs d’activité physique 101

Le meilleur moyen de vous assurer que vous faites des progrès dans vos séances d'entraînement consiste à contrôler vos activités. Les données sur votre jogging matinal et vos séances d’entraînement sur sac de frappe et même le total de pas effectués chaque jour sont faciles à vérifier avec un moniteur. Certains appareils peuvent aussi enregistrer la fréquence cardiaque et les habitudes de sommeil, et calculer les calories brûlées. Après l'entraînement, vous pouvez transférer les données sur votre ordinateur pour comparer vos sessions et faire connaître vos progrès en ligne. Les moniteurs d'activité sont légers et se fixent facilement au poignet avec une sangle ou sur vos vêtements avec une pince. Ce petit appareil vous permet d'adapter votre programme pour en arriver aux meilleurs résultats et, en pressant simplement une touche ou un bouton, de vérifier les progrès que vous faites.

Types de

Moniteurs%20d'activit%c3%a9%20et%20de%20mise%20en%20forme

Moniteurs d'activité et de mise en forme

Un moniteur d'activité physiquepeut être un simple podomètre, un cardiofréquencemètre ou un appareil plus sophistiqué qui se branche à un logiciel en ligne et à un tableau de bord informatique. Il fournit des données précises sur le temps, les distances et les calories brûlées qui sont enregistrées. Une montre de sport est idéale pour compter les battements cardiaques et en simultané capter les données du temps et des distances parcourues ce qui en fait un excellent accessoire pour les coureurs. Les moniteurs sous forme de brassard ou de bracelet comptent vos pas pendant le jour et surveillent votre sommeil la nuit. Ils sont suffisamment petits pour se porter discrètement sans nuire à vos autres activités quotidiennes.
Mise%20en%20forme%20branch%c3%a9e

Mise en forme branchée

Plusieurs moniteurs de conditionnement possèdent une connexion sans fil (Bluetooth)et intègrent un logiciel de conditionnement qui peut s'installer sur un ordinateur, une tablette ou un téléphone intelligent. Après la collecte de vos données d’activité sur votre moniteur, elles sont transférées sans fil vers votre appareil où elles sont organisées et sauvegardées pour consultation ultérieure. Le logiciel agit comme entraîneur personnel numérique qui analyse votre performance et offre des conseils d’expert. Certains moniteurs de conditionnement se branchent à des réseaux sociaux en ligne, où les membres peuvent afficher leurs statistiques, échanger des histoires et offrir leur soutien. Votre historique d’entraînement et le partage de vos expériences deviennent un élément de motivation significatif qui vous aide à atteindre vos objectifs d'entraînement.
Moniteurs%20de%20fr%c3%a9quence%20cardiaque

Moniteurs de fréquence cardiaque

L’enregistrement de votre pouls pendant et après des exercices avec votre moniteur de fréquence cardiaquedonne un excellent portrait de votre état de conditionnement général. Il peut également vous aider à vérifier si votre programme d'entraînement actuel offre les avantages cardiaques que vous recherchez. Vous pouvez par la suite modifier et peaufiner votre programme pour l'adapter à vos objectifs en constante évolution. Plusieurs moniteurs de fréquence cardiaque ressemblent à une simple montre au poignet équipée d'un afficheur numérique. Certains modèles offrent des caractéristiques supplémentaires comme un chronomètre, un compteur de calories, et un réglage d'alarme d'atteinte d'objectif. Les modèles de style bracelet sont légers, mais plus difficiles à consulter pendant vos déplacements.
Podom%c3%a8tres%20et%20acc%c3%a9l%c3%a9rom%c3%a8tres

Podomètres et accéléromètres

Un podomètreest un moniteur d'activité physique qui permet de mesurer la distance parcourue pendant une période déterminée. Vous pouvez faire le suivi de votre jogging ou de vos déplacements pendant la journée. Un podomètre détecte et compte vos pas, et multiplie le total par la longueur moyenne de vos foulées. Un accéléromètreest un appareil plus sophistiqué qui mesure vos mouvements réels et utilise ensuite cette information pour calculer vos pas plus précisément. Les podomètres et accéléromètres sont offerts en une variété de types : montre, bracelet, fixation à pince et fixation à sangle. Vous serez étonné de constater le nombre de pas que vous faites en une journée et en plus, vous serez motivé à surpasser vos meilleurs résultats. La connectivité sans fil est une option offerte sur certains modèles plus récents.
Montres%20de%20sport

Montres de sport

Une montre de sportpeut être une montre élégante ou encore un partenaire d’entraînement fixé à votre poignet. Des versions de pointe de ces petits appareils merveilleux et robustes sont dotées d’un moniteur de fréquence cardiaque, d’un compte tours, d’alarmes sonores et des aides programmables variées pour maintenir la consistance de vos séances d’entraînement en plus de vous garder sur la bonne voie. Elles sont également imperméables, antichocs, légères et faciles à consulter lors de vos déplacements. Une montre qui intègre un GPS enregistre et maintient une archive des données de vos temps, distances et vitesses offre un journal instantané pratique que vous pouvez consulter en un clin d’œil.
Minuteries%20d'entra%c3%aenement%20par%20intervalles

Minuteries d'entraînement par intervalles

Si vous pratiquez l'entraînement par intervalles ou que vous participez à des sports de combat comme la boxe ou les arts martiaux mixtes, une minuterie d'entraînement par intervallesvous sera des plus utiles. Réglez simplement la minuterie, commencez votre entraînement et alternez entre les périodes d'activité et de repos. Ce type de minuterie se fixe avec une sangle ou une pince et vous pouvez prérégler la longueur des intervalles. L'appareil émet une alarme lorsqu'une manche se termine et que la prochaine débute. C'est un excellent moyen d'ajouter une impression d'urgence à vos séances d'entraînement et d'adapter votre rythme à celui d'un pro. Vous pouvez programmer l'appareil pour de multiples séances alternant entraînement et repos lorsque vous vous entraînez sur le sac de frappe ou que vous pratiquez la boxe dans le vide.

Conseils pour l’achat d’un moniteur d’activité :

• Magasinez la meilleure combinaison de caractéristiques et de confort
• Les moniteurs d’activité en bracelet et en brassard sont plus perfectionnés
• Les moniteurs à pince offrent des fonctions de base et peuvent être transportés hors de vue
• Cherchez un logiciel convivial, au langage clair et sans jargon
• La capacité sans fil Bluetooth facilite le transfert de données
• Un écran d’affichage facile à lire peut devenir un facteur motivant

Caractéristiques de moniteurs d’activité physique

Moniteur de distance +

Tout moniteur d’activité physique comprend la fonction de base minimale du suivi précis de la distance. Si vous avez déjà utilisé un podomètre, vous adorerez alors la quantité complète d’informations et la précision offertes par les appareils de dernier cri. Par exemple, nombreux sont les moniteurs de conditionnement qui permettre de créer un profil individuel comprenant la longueur et la fréquence de foulée. Cela permet à l’appareil d’enregistrer la distance avec plus de précision. Il enregistre aussi des données importantes sur votre vitesse moyenne, votre vitesse maximale et la durée écoulée. Au cas où votre programme d’entraînement comprend la montée d’escaliers, cherchez un appareil doté d’une fonctionnalité qui enregistre les dénivelés.

Moniteur de calories +

La plupart des moniteurs de conditionnement sont dotés d’un moniteur de calories qui enregistre la quantité de calories brûlées pendant une séance d’exercices. Certains modèles enregistrent aussi la durée nécessaire pour brûler une quantité donnée de calories. À partir de ces informations, vous pourrez en déduire quelles activités brûlent le plus de calories et quel type d’exercice est le plus efficace pour accomplir votre perte de poids ou atteindre d’autres objectifs.

Repas et apport calorique +

Le suivi de l’apport calorique est un aspect fondamental de votre plan pour atteindre une bonne forme physique et la garder. La meilleure façon d’accomplir ce suivi est de garder un journal numérique de tout ce que vous consommez. Certains moniteurs d’activité physique offrent cette fonctionnalité, tandis que d’autres vous demanderont de télécharger une application spécifique pour les calories. Dans les deux cas, vous enregistrez vos informations de repas afin de calculer la quantité totale de calories consommées, et les comparez ensuite à la quantité totale de calories brûlées afin d’atteindre un bon équilibre.

Moniteur de sommeil +

Vous savez trop bien comment vous vous sentez le matin après avoir mal dormi. Un moniteur d’activité physique de type bracelet vous permet de saisir des données au cours de la nuit qui vous aideront à développer des habitudes de sommeil plus saines. Une fois branché à votre téléphone intelligent ou votre tablette, le moniteur produit un instantané d'écran visuel de votre sommeil sous la forme d’un diagramme en barres ou organigramme. À partir de ces informations, vous pouvez ajuster vos habitudes de sommeil afin d’obtenir éventuellement le sommeil profond et sain dont vous avez besoin.

Synchronisation sans fil +

Une fois que votre moniteur d’activité physique a collecté toutes les données de votre toute dernière activité, vous devez les télécharger sur votre téléphone intelligent, votre tablette ou votre ordinateur de bureau. Vous voudrez vérifier vos résultats et les sauvegarder pour consultation future. La méthode de transfert la plus rapide et la plus pratique est la connexion sans fil (la plupart des appareils sont compatibles avec Bluetooth). Cela facilitera la synchronisation de votre moniteur avec l’appareil de votre choix.

Applications pour l'entraînement et outils +

La plupart des moniteurs d’activité physique comprennent un logiciel intégré ou des applications d'entraînement qui vous permettent d’enregistrer un journal d’exercices, de l’analyser et de le sauvegarder. Celui-ci joue un rôle d’entraîneur personnel en ligne qui enregistre vos progrès, vous aide à atteindre ou à réinitialiser vos objectifs d’entraînement, et qui vous motive pour vous en tenir à votre plan. Il se peut que vous ayez déjà des applications que vous aimez, déjà téléchargées sur votre appareil portatif ou ordinateur. Dans ce cas, assurez-vous d’acheter un moniteur d’activité physique qui soit compatible avec vos applications existantes et votre système d'exploitation.

Objectifs et récompenses +

Soyons clair : un moniteur d’activité physique ne vous récompensera pas en vous offrant un bol de crème glacée pour avoir atteint votre cible d’entraînement. Mais il vous offrira des encouragements et la confirmation que vous avez atteint avec succès la tâche en cours, qu’elle consiste à courir, marcher, faire du vélo ou ramer. Il vous félicitera pour avoir fait de votre mieux et vous aidera à fixer de nouveaux objectifs, après avoir franchi chaque seuil. L’atteinte de vos objectifs de bonne forme physique exige du dévouement, de la persévérance, et le soutien de vos amis réels et virtuels pour vous encourager.

Compétition entre amis +

Rien ne surpasse un peu (ou beaucoup) de compétition amicale pour faire monter l’adrénaline et vous motiver à vous entraîner. Certains moniteurs d’activité physique activent l’accès aux réseaux sociaux, ce qui vous permet de signaler à vos partenaires de course virtuels que vous étiez le premier à atteindre la ligne d'arrivée, ou simplement signaler votre meilleur temps personnel. Les membres de votre cercle d'entraînement pourront se réjouir de vos progrès et s’en servir pour motiver leurs propres efforts. Étant donné que la mise en forme peut être une activité solitaire, vous devriez saisir toutes les chances de partager votre expérience avec ceux qui ont la même passion et les mêmes objectifs de remise en forme.

Magasiner des accessoires et produits connexes :

Conseils d’entretien pour moniteur d’activité :

• Enlevez-le avant de prendre un bain ou une douche
• Retirez votre appareil à clip de vos vêtements avant de les mettre au lavage
• Téléchargez régulièrement les données sur votre téléphone intelligent ou ordinateur
• Rechargez-le quotidiennement ou aussi souvent que requis
• Assurez-vous que les attaches et fermetures sont bien serrées et sécurisées
• Suivez les instructions du produit pour le placer correctement sur le corps
Légal