Super_Smash_Bos_Ultimate_Header


Super Smash Bros. Ultimate est arrivé sur Nintendo Switch! Est-ce que c’est vraiment le meilleur jeu dans la franchise de jeux de combat très prisée de Nintendo?

Sur le papier, Super Smash Bros. Ultimate pour Nintendo Switch a tout pour plaire. 74 personnages, 103 étapes et huit modes de jeu différents, rien que ça ! C’est de loin le jeu le plus volumineux de Super Smash Bros. jusqu’ici. Du volume certes mais est-il réellement le meilleur jeu ? Après avoir passé des dizaines d’heures à étudier le jeu, ma réponse est un oui sans équivoque!

Les attentes vis-à-vis de Super Smash Bros. Ultimate étaient vraiment grandes. Le résultat final ? Et bien, ce jeu Nintendo Switch est une grande réussite dans tous les domaines fondamentaux: histoire, jeu, graphismes et liste de personnages. Son très bon visuel et sa jouabilité grandiose font qu’il est, pour ma part, la meilleure histoire de Smash Bros. à ce jour (désolé pour le mode aventure de Melee!)

Attirer l’attention avec une liste des personnages grandiose est suffisant pour faire saliver n’importe quel joueur. Tous les personnages légendaires de Nintendo, comme Mario, Luigi, Peach, Yoshi, Kirby, Donkey Kong, Samus et bien d’autres, sont présents. De plus, chaque personnage invité unique revient, y compris Sonic the Hedgehog, Pac-Man, Mega Man, Snake et Cloud. En y ajoutant sept autres Écho-Combattants et plus de 1 000 Esprits, vous obtenez le plus grand recoupement de l’histoire du divertissement. Quel jeu énorme!

Informations sur Super Smash Bros. Ultimate:

Platforme: Nintendo Switch
Éditeur: Nintendo
Développeurs: Bandai Namco Studios, Sora Ltd.
Genre: Conbat
Modes: 1 seul joueur et multijoueur (local et sur internet)
Note ESRB: E10+

screenshot_01

Les différentes éditions du jeu Super Smash Bros. Ultimate

Ce jeu est tellement ambitieux qu’il n’est pas surprenant que Nintendo ait réalisé de nombreuses éditions. Récapitulons les différentes versions:

Game_Screen_01_Mobile

Les différentes éditions du jeu Super Smash Bros. Ultimate

Ce jeu est tellement ambitieux qu’il n’est pas surprenant que Nintendo ait réalisé de nombreuses éditions. Récapitulons les différentes versions:

Super-Smash-Bros.-Ultimate

Oula ! Quand je vous disais qu’il y a beaucoup de versions, je ne plaisantais pas. Voyons maintenant ce que propose ce jeu.

Les Fonctionnalités du jeu Super Smash Bros. Ultimate

Game_Screen_02_Mobile

1

Tous les combattants de la série

Comme évoqué précédemment, Super Smash Bros. Ultimate est vraiment l’édition ultime. Le jeu inclut tous les personnages des jeux précédents, y compris le retour de favoris comme les Ice Climbers, Pichu et Pokémon Trainer. Il y a également 11 nouveaux combattants : Roi K. Rool (Donkey Kong), les Inklings (Splatoon) et Ridley (Metroid). Super Smash Bros. Ultimate vous permet de réaliser les combats que vous avez toujours rêvés de faire ! Mario contre Dr. Mario , Kirby contre Jigglypuff, Sonic contre Mega Man ! Ce ne sont que quelques-unes des centaines de possibilités de combat.

Du point de vue de la jouabilité, Nintendo a apporté des modifications et rééquilibré certains aspects pour les personnages qui sont de retour. Leurs caractéristiques de jeu sont semblables et vous pourrez jouer avec eux de la même façon qu’auparavant. Ryu lance des boules de feu et envoie son fameux uppercut Shoryuken. Les Inklings attaquent avec des attaques d’encre et peuvent plonger sous l’encre éclaboussée pour refaire le plein. Pikachu fait des attaques éclairs et dispose d’un pouvoir électrique. Avec 74 personnages différents, vous allez tomber amoureux de l’un ou de plusieurs de ces personnages. En outre, il y a constamment de nouveaux personnages à essayer et à explorer.

Pour ajouter encore plus de profondeur à la liste, Nintendo a inclus sept Combattants Écho. Ces clones d’un personnage de la série ont dans leur armada des ensembles de mouvements et des attributs ajustés. Par exemple, Ken est un combattant écho de Ryu et Dark Samus est un combattant écho de Samus. Ces nouveaux aspects du jeu élargissent également votre éventail de tactiques. Par exemple, Ken est plus agile mais Ryu a plus de puissance.

Vous allez aussi aimer cet article: Entretien sur Super Smash Bros. Ultimate avec Andrew Collins, responsable à Nintendo Canada

2

Super Smash Bros. Ultimate Fighters Pass

Comme si cela ne suffisait pas, Nintendo a annoncé la création d’un Super Smash Bros. Ultimate Fighters Pass. Il existe deux options:

Super_Smash_Bros_Fighters_Pass

Le passe des combattants est un cadeau magnifique ! Il comprend cinq packs Challenger qui seront lancés d’ici février 2020. Chaque pack de défis inclut un nouveau combattant, une nouvelle scène et plusieurs nouvelles pistes de musique. Vous pourrez également acheter les packs Challenger individuellement à l’aide des cartes de téléchargement numérique Nintendo Ecash. En plus de l’achat du passe de combattant, vous recevrez en bonus un costume de combattant Mii composé de la perruque Rex et de la tenue Rex.

Si vous achetez Super Smash Bros. Ultimate avant le 31 janvier 2019, Nintendo vous offrira un autre cadeau: le combattant jouable Plante Piranha! Vous devez enregistrer votre copie du jeu auprès de Nintendo pour recevoir le personnage bonus. Cliquez ici pour en savoir plus sur les instructions.

Game_Screen_03

Game_Screen_03_Mobile

3

Mode histoire de World of Light

Avec un aussi grand nombre de combattants et de scènes de combat, Nintendo aurait pu se contenter de fournir seulement un ensemble robuste d’options multijoueurs. Il n’en est rien puisqu’ils ont dépassé les attentes avec World of Light. Ce mode d’histoire en mode solo demande 20 à 30 heures de jeu pour être totalement fini. Il dure aussi longtemps que de nombreux jeux d’action et d’aventure actuels!

Je ne veux pas vous gâcher la surprise en vous donnant tous les aspects de cet excellent mode. Sachez seulement que tous nos héros sont transformés en Spirits, à l’exception d’un héros solitaire. Ce héros a pour mission de sauver les autres personnages. L’aventure se déroule sur une carte géante du monde avec des chemins tortueux et de nombreux obstacles à surmonter. Sur la route, vous rencontrerez des clones maléfiques de vos personnages préférés que vous devrez vaincre pour progresser. En battant un ennemi, vous libérez l’un des plus de 1 000 Esprits que votre héros peut équiper pour lui donner de la puissance ou lui permettre d’avoir de nouvelles fonctionnalités.

Dans World of Light, le fait que vous devez utiliser une stratégie pour vaincre vos ennemis et avancer dans le jeu est vraiment génial. Dès le début, vous rencontrez un circuit futuriste et avez besoin de l’aide d’un pilote de F-Zero pour vous emmener du point A au point B. Dans un autre endroit, vous devrez réussir une étape extrêmement difficile avec des vents violents. Le recrutement de Snorlax vous alourdira et contrecarrera les fortes rafales. World of Light n’est pas juste un jeu où vous combattez sans cesse des ennemis. À ce jour, je ne connais pas d’autre jeu de combat avec autant de profondeur stratégique. Je le répète : ce jeu est extraordinaire !

Game_Screen_04

Game_Screen_04_Mobile

4

Spirits

Je voudrais souligner à quel point Nintendo a fait un travail remarquable ici. Il y a 1 297 Spirits à collectionner au total et le mode couvre presque toutes les franchises Nintendo imaginables. Super Mario, Mario Kart, Mario Paper, Donkey Kong, Metroid, La légende de Zelda, Pokémon, Kirby, Yoshi, Pikman, Animal Crossing, Fire Emblem sont tous représentés par des personnages iconiques. Vous avez des Spirits de propriétés Nintendo moins connues, comme Code Name S.T.E.A.M., Balloon Fight et The Legendary Starfy. De plus, les éditeurs tiers participent à l’action en incluant des personnages de Sonic, de Mega Man, de Street Fighter, de Castlevania etc.

World of Light offre essentiellement une énorme banque de données de personnages populaires issus des 35 années de jeux de Nintendo. Et en plus, chaque personnage a une nouvelle conception artistique. Tout simplement grandiose!

Game_Screen_05_Mobile

5

Des graphiques et une qualité sonore épatants

Super Smash Bros. Ultimate est incroyable. Bien que ce ne soit pas un énorme bond en avant par rapport à ce que nous avons vu dans Super Smash Bros. pour Wii U, la présentation ici est superbe. Des travaux de retouche et des détails supplémentaires ont été implémentés. La variété des scènes a de quoi faire sourire tous les fans de Nintendo. De la forêt tropicale luxuriante de la Jungle Kongo de Donkey Kong à la Légende de Zelda en passant par le Wii Fit Studio, il y a tant à admirer et à apprécier. Comme avec les personnages, les décors procurent les meilleurs souvenirs de Nintendo depuis des décennies.

Je m’en voudrais de ne pas dire à quel point tout est brillant et coloré. Le nouveau venu, Inklings, ajoute une touche de couleur à chaque étape. Mario, Yoshi, Peach et le reste de l’équipage du Royaume Mushroom n’ont jamais été aussi vifs et détaillés. Ensuite, il y a le Roi K. Rool, mon nouveau venu préféré, si bien animé qu’il est peut-être le plus beau personnage de la série à ce jour. Ajoutez à cela les superbes looks mis à jour pour Ridley et Simon Belmont et vous obtenez un festival visuel sans égal qu’aucun autre jeu de combat n’égale jusqu’ici.

Je dois également mentionner la superbe bande son qui dépasse de loin toutes les attentes. Des centaines de pistes sont disponibles, allant des classiques remixés aux originaux de Super Smash Bros. Ultimate. Les chansons couvrent également une large gamme de franchises (plus de 20), telles que Final Fantasy, Animal Crossing, Super Mario, Mega Man et Punch-Out ! De plus, vous pouvez personnaliser les listes de lecture pour créer une expérience d’écoute sur mesure pour les combats avec vos amis.

Game_Screen_06

Game_Screen_06_Mobile

6

Des modes de jeu à foison

Naturellement, Super Smash Bros. Ultimate contient une pléthore de modes de jeu. Jusqu’à 8 joueurs peuvent s’affronter en mode Smash traditionnel sur une console Switch ou via la lecture sans fil locale. Les combats en ligne peuvent inclure jusqu’à 4 joueurs. Un abonnement Nintendo Switch Online est requis pour jouer. En jouant en ligne, vous gagnerez des tags. Le tag est une devise à utiliser dans le jeu permettant d’acheter de nouveaux Spirits, des morceaux de musique et des costumes du combattant Mii.

Si mon expérience de jeu en ligne a été globalement positive, j’ai connu aussi quelques problèmes. Il y a quelques décalages dans certains matchs et trouver des adversaires qui veulent jouer avec vos paramètres personnalisés peut prendre du temps. J’ai pris malgré tout beaucoup de plaisir avec des sessions sans décalage même si je pense que le jeu peut être amélioré sur certains aspects.

En plus du mode Smash, le jeu inclut le mode Squad Strike avec une attaque en équipe (3 contre 3 ou 5 contre 5) et des tournois à 32 joueurs. Vous disposez du mode Special Smash avec des types de combat uniques, tels que Custom Smash qui permet de créer des personnages avec une taille méga ou mini, et le mode Super Sudden Death où tout le monde commence avec 300% de dégâts au compteur.

Le mode classique est de retour également. Il permet de se battre selon des itinéraires adaptés à chaque personnage. Mob Smash vous confronte à toute une armée d’ennemis lors de batailles acharnées contre un seul joueur. Et enfin, il y a Spirit Board, un endroit pour défier des Spirits difficiles. Vous pouvez acquérir des Spirits si vous gagnez. Inutile de dire que Super Smash Bros. Ultimate inclut une vaste gamme de modes de jeu!

Game_Screen_07_Mobile

Super Smash Bros. Ultimate est à la hauteur des attentes

Il y avait beaucoup de pression sur les épaules de Super Smash Bros. Ultimat avant sa sortie….et nous ne sommes pas dessus du résultat, bien au contraire ! C’est sans hésitation le meilleur jeu de combat de 2018. Il est impressionnant sur tous les aspects, avec notamment des graphismes détaillés, une liste dantesque de personnages et le mode d’histoire en profondeur World of Light.

AVANTAGES:

  • Il inclut tous les combattants et toutes les scènes de l’histoire du jeu Super Smash Bros.
  • Les nouveaux combattants sont excellents, notamment Simon Belmont, Ridley et Isabelle.
  • La jouabilité et la profondeur de jeu sont magnifiques.
  • Une présentation phénoménale au niveau visuel et musical.
  • La possibilité de rejouer est pratiquement illimitée.
  • Le mode World of Light à un joueur est très intéressant.
  • C’est le meilleur jeu vidéo pour passer d’excellentes soirées avec les amis et la famille.
  • Il contient une pléthore de modes de jeu: en ligne, hors ligne, multijoueur et solo.

INCONVÉNIENTS:

  • Il peut y avoir des décalages lors des matchs multijoueurs en ligne.
  • Le déblocage de la liste complète des personnages prend du temps.

Score du jeu:

Jouabilité: 9.5/10
Graphisme: 9.5/10
Son: 9.5/10
Rejouabilité: 9.5/10

Note générale:

39/40 (98%)

À lire également: Les Meilleurs Jeux de Nintendo Switch en 2018 À Offrir Pour Noël