Super Smash Bros Ultimate Characters and More - Interview with Andrew Collins Fan Expo 2018

Les personnages de Super Smash Bros Ultimate, sa date de sortie et bien d’autres choses en réserve pour les fans de Nintendo Switch!

Cette année, à la Fan Expo de Toronto, j’ai eu le privilège d’interviewer Andrew Collins, responsable de la communication à Nintendo Canada, au sujet du très attendu Super Smash Bros. Ultimate. Notre discussion s’est tenue lors de la présentation en avant-première de «Super Smash Bros. Ultimate» de Nintendo, un événement exclusif réservé aux médias. De la composition du jeu en constante expansion à la prononciation correcte de King K. Rool, nous avons abordé beaucoup de sujets. Continuez votre lecture et plongez-vous dans l’un des jeux Nintendo Switch les plus en vogue de la saison!

Paul Hunter: Nintendo Canada est très présent à la Fan Expo depuis des années. Pourquoi des événements comme ceux-ci sont-ils importants pour Nintendo Canada?

Andrew Collins: Il l’est pour les fans. C’est une excellente occasion pour tous les passionnés de Nintendo, et des jeux, en particulier les jeux du style de Super Smash Bros. La Fan Expo est le troisième ou quatrième événement le plus important sur les jeux en Amérique du Nord. Vous avez surement entendu parler de Comic-Con, mais cet événement est encore plus important. Beaucoup plus important.

Paul: Wow, je ne le savais pas.

Andrew: Peu de gens le savent. 130 000 personnes se rendront à la Fan Expo. Avoir l’opportunité d’apporter tous les jeux ici, et de permettre aux fans de jouer est pour le moins génial. C’est un rendez-vous incontournable du point de vue commercial, mais aussi du point de vue fondamental qui est de faire sourire les gens.

Paul: Parlons de Super Smash Bros. Ultimate qui est la principale attraction sur le stand de Nintendo à la Fan Expo. D’après ce que j’ai entendu jusqu’à présent, il compte 67 personnages et plus de 100 scènes.

Andrew: Je pense qu’il y avait 103 scènes dans le dernier Nintendo Direct.

Paul: C’est incroyable ! Est-ce donc le jeu le plus ambitieux que Nintendo ait jamais produit?

Andrew: Excellente question. Vous voulez probablement dire que c’est le jeu Smash le plus ambitieux de tous les temps. Je ne peux pas parler pour les autres et j’imagine que les jeux Super Mario sont très ambitieux. Mais je vous assure que Super Smash Bros. Ultimate est impressionnant. Quand j’étais en train d’en apprendre sur le jeu avant l’E3, je me souviens que la plupart des gens disaient: «Il n’y aura plus besoin d’argumenter pour expliquer pourquoi ce personnage de Melee ou celui de Brawl n’est plus dans le jeu? » Tous sont présents. Je n’ai en tête aucun autre jeu qui a été réalisé avec leur liste en entier. Dès le premier jour, ils seront tous là dans Ultimate.

Andrew Collins de Nintendo Canada en train de parler de Super Smash Bros. Ultimate
Andrew Collins de Nintendo Canada en train de parler de Super Smash Bros. Ultimate

Paul: Nintendo ne s’est pas contenté de réutiliser chaque personnage du jeu précédent. Dans Ultimate, Nintendo va encore plus loin ! De nouveaux personnages comme les Inklings, Ridley et King K. Rool ont également été annoncés. L’intention de Nintendo n’est donc pas seulement d’offrir aux fans de Smash le produit «ultime» mais de leur en donner encore plus, c’est bien ça?

Andrew: Il est toujours important pour nous de créer le meilleur jeu possible et de procurer la meilleure expérience qui soit. Ce que je veux dire par là, c’est que je sais, en tant que joueur, à quel point c’était passionnant de me faire expliquer par quelqu’un ce qu’est Nintendo Switch. J’entrais dans cette pièce et je ne l’avais jamais vue, et j’ai eu ce grand moment de “oh wow, c’est ça !”. Vous le tenez, vous le sentez et vous comprenez comment cela fonctionne. Et c’est ce que nous essayons de faire avec Smash Ultimate: maintenir ce niveau élevé d’enthousiasme. Nous adorons avoir ces moments spéciaux comme le Smash Direct d’il y a quelques semaines pour susciter l’attente des fans. Nous sommes constamment en train de penser : « comment Ultimate peut-il être encore plus extraordinaire? »

Paul: Et bien pour ma part, je me rappelle avoir sauté de mon siège lorsque Simon Belmont a été annoncé. J’apprécie vraiment Castlevania.

Andrew: Oui, et c’est un moment magnifique. Qu’en est-il de l’autre personnage annoncé à la fin de cette bande-annonce?

Paul: Tu veux dire K. Rool? [Précision: j’ai dit « cruel » pour prononcer K. Rool.]

Andrew: Oui, c’est celui dont je parlais. Je voulais entendre comment tu prononcerais son nom car nous essayons toujours de savoir comment le prononcer correctement. Est-ce «Krool» ou «Kay-Rool» ou «Ka-Rool»?

Paul: Quel est son nom d’après vous?

Andrew: Je pense qu’il faut dire Ka-Rool. Toutefois, il vaudrait mieux approfondir la recherche. [rires]

Des personnes jouent à Super Smash Bros. Ultimate à l’intérieur du stand Nintendo à la Fan Expo
Des personnes jouent à Super Smash Bros. Ultimate à l’intérieur du stand Nintendo à la Fan Expo

Paul: Quelle est l’importance globale de Super Smash Bros. Ultimate pour Nintendo et pour Nintendo Switch pour la saison des fêtes qui arrive?

Andrew: Cette année, nous avons les jeux Pokémon Let’s Go! et aussi Smash. L’année dernière, nous avons eu Odyssey. Je pense que tous ces titres clés sont très importants pour Nintendo. Importants du point de vue commercial, mais aussi du point de vue des supporters car ces jeux possèdent un nombre impressionnant de fans. Il serait négligeant de notre part de ne pas présenter les jeux auxquels les fans veulent jouer, et la réponse a été formidable. Par exemple, nous attendions un certain nombre d’invités ce soir, et nous sommes deux fois plus nombreux. Nous ne nous attendions pas à ce que tout le monde réponde «oui» à notre invitation. Ceci illustre parfaitement la place qu’a prise Smash dans le cœur du joueur fan.

Paul: Avez-vous vu la vidéo à l’intérieur du Nintendo World Store à New York lors de l’annonce de Smash Ultimate? Tout le monde est devenu fou. Il semblerait que certaines personnes se soient même évanouies.

Andrew: Oui, c’était comme s’ils avaient mis des bâtons sauteurs sur tout le monde. De plus, lorsque Ridley a été annoncé, il y a eu ce moment singulier où toutes les personnes présentes dans le magasin ont scandé «Pas trop gros! Pas trop gros! »Vous connaissez l’histoire. Ridley devait apparaître dans les jeux précédents mais cela n’a pas fonctionné : il était trop gros. Maintenant, il ne l’est pas. Ce sont des grands moments comme cela qui nous donnent l’impression que nous faisons ce qu’il faut pour satisfaire les fans.

Paul Hunter prend la pose devant l’affiche publicitaire de Super Smash Bros. Ultimate.
Paul Hunter prend la pose devant l’affiche publicitaire de Super Smash Bros. Ultimate.

Paul: J’ai vu que Nintendo avait annoncé un Contrôleur Pro Super Smash Bros.Ultimate et une édition Steelbook du jeu. Quelle a été jusqu’à présent la réaction des fans suite à ces annonces?

Andrew: Oh, elle fut réellement positive! Smash est l’un de ces jeux où vous ressentez l’envie de célébrer. Nous savons tous que le Contrôleur Pro est un contrôleur qui donne des sensations fantastiques et qui fonctionne tellement bien. Pourquoi donc ne pas en réaliser un aux couleurs de Smash? Avec le Steelbook, vous avez votre étagère de jeu, puis vous avez l’étagère au-dessus pour «Ce sont mes favoris». Vous mettrez le SteelBook en haut et il sera placé sur l’étagère supérieure.

Paul: Très certainement, c’est aussi là où je garde mon Amiibo. Andrew, merci beaucoup pour le temps que vous m’avez accordé ce soir!

Super Smash Bros. Ultimate sortira le 7 décembre 2018, exclusivement pour Nintendo Switch. Pré-commandez votre copie du jeu dès aujourd’hui!

 

Juridique: Cet article est destiné à donner des informations générales. Pour vous assurer qu’un produit vous convient, veuillez toujours lire et suivre les étiquettes/instructions qui accompagnent votre ou vos produits. Walmart ne peut être tenue pour responsable des blessures ou des dommages causés par cette activité.