Smart TV assise sur un support dans un salon en bois avec une plante à gauche

Pourquoi dépenser beaucoup d’argent sur un nouveau téléviseur quand on peut transformer son propre téléviseur en télévision intelligente ? En utilisant ce dont vous disposez à la maison ou en achetant juste quelques pièces, vous pouvez améliorer votre téléviseur et en même temps économiser beaucoup d’argent.

Qu’est-ce qu’une télévision intelligente?

Qu’est-ce qu’une télévision intelligente?

Le fait qu’une télévision intelligente soit connectée directement à internet lui donne les mêmes capacités de navigation sur le web qu’un ordinateur. Par ailleurs, elle possède une technologie de diffusion multimédia en continu qui procure une grande variété d’options de divertissement en ligne. Sachez que vous pouvez transformer votre téléviseur actuel en télévision intelligente en le connectant à un appareil électronique qui diffuse du contenu multimédia via sa connection à Internet.

Les téléviseurs intelligents sont parfaits pour les familles. En effet, avec cet appareil, chaque personne de la famille peut regarder des films via des services de média en ligne, écouter de la musique, jouer en ligne ou accéder à des applications, tranquillement depuis le salon. Il existe des applications pour les sites de médias sociaux, pour voyager, effectuer des achats, faire son budget, faire du sport et bien plus encore. Les téléviseurs intelligents sont également dotés de la fonction PVR qui permet de programmer et d’enregistrer du contenu télévisuel sans utiliser d’autre appareil. Vous pouvez connecter votre téléphone intelligent à la plupart des modèles et ainsi regarder vos images et vidéos sur grand écran.

Options économiques de télévision intelligente

Options économiques de télévision intelligente

Le moyen le plus économique d’avoir une télévision intelligente à domicile est de convertir son propre téléviseur actuel. Si vous possédez un nouveau modèle d’écran plat, vous devriez pouvoir le transformer en télévision connectée. Vous aurez seulement besoin d’un autre appareil électronique qui dispose d’un système d’exploitation (OS) et d’un accès Internet.

Un ordinateur portable ou une console de jeu vidéo fera parfaitement l’affaire. Connectez simplement votre appareil à votre téléviseur et allumez-le. Et voilà: vous venez de transformer votre téléviseur en une télévision intelligente. Si vous ne possédez aucun de ces appareils, vous pouvez acheter un lecteur multimédia, soit un petit appareil de décodage qui se connectera facilement à votre téléviseur.

Black laptop with Windows 10 home screen displayedOrdinateurs portables

Si vous préférez les appareils très performants, un ordinateur portable est ce qui se fait de mieux en termes de lecture en continu. Certes, les ordinateurs portables coûtent cher par rapport aux autres périphériques multimédia en continu. Cependant, si vous possédez déjà un ordinateur portable, vous n’aurez qu’à acheter un câble de connexion. Votre consommation électrique sera peut être très élevée et certains bruits de l’ordinateur portable peuvent être captés et amplifiés par votre téléviseur.

Black Xbox One with black controller resting on itConsoles de jeux vidéo

Le fait de connecter votre console de jeu à Internet peut également convertir facilement votre télévision en téléviseur intelligent. La plupart des grandes marques de console vidéo incluent des navigateurs permettant de surfer sur internet. Puisque de nombreuses consoles de jeu prennent également en charge les services multimédia en ligne, vous pourrez sans problème regarder des films et écouter de la musique dessus.

Black Google ChromecastLecteurs de contenu multimédia

Les lecteurs de contenu multimédia sont des appareils de diffusion en continu spécialement conçus pour transformer votre téléviseur en télévision intelligente. Il en existe dans de nombreuses configurations qui procurent toutes un large éventail de fonctionnalités. Tous les lecteurs multimédias permettent l’accès à un ou plusieurs services de médias en ligne populaires tels que Netflix, Hulu, YouTube et iTunes.

Si vous recherchez à avoir accès à des services multimédia en particulier, assurez-vous que le lecteur multimédia que vous avez acheté les prend en charge. Qui plus est, si vous envisagez d’aller sur internet sur votre téléviseur intelligent, choisissez un lecteur multimédia muni d’un navigateur Internet.

Juridique: Cet article est destiné à donner des informations générales. Pour vous assurer qu’un produit vous convient, veuillez toujours lire et suivre les étiquettes/instructions qui accompagnent votre ou vos produits. Walmart ne peut être tenue pour responsable des blessures ou des dommages causés par cette activité.