Woman in black and white shirt assembling white crib

Jour après jour, la naissance de votre bébé approche puisque vous êtes dans le troisième trimestre de votre grossesse. Il est temps de préparer votre maison pour l’arrivée de bébé!

La future maman Brooke et son mari sont impatients de voir naitre leur petite fille. Cela arrivera normalement pour Thanksgiving. Cet été, Brooke est occupée à transformer une chambre d’hôtes en une chambre d’enfant.

Brooke a mother to be

Brooke Shirakawa est âgée de 26 ans. Elle réside et travaille à Ottawa. Elle et son mari attendent leur deuxième enfant, une petite fille qui devrait naitre durant le mois de Thanksgiving (et le cinquième anniversaire de son grand frère).

Rêvez un petit peu…

Brooke a une approche basique concernant le berceau de bébé. « Je suis assez simple sur la question des lits d’enfant. Tant qu’ils sont sécuritaires et fonctionnels, ça me va. J’aimerais que la crèche soit simple, pratique et qu’elle contienne seulement les choses que je vais utiliser », explique-t-elle.

C’est pourquoi Brooke privilégie un berceau avec assez des emplacements de rangement comme le lit de bébé 4-en-1 transformable de la collection Solano de Graco. Il est disponible en gris caillouté doux et subtil, dispose de trois positions de matelas réglables et d’un tiroir sous le lit.

Grey crib with pullout drawer on bottom

«Je pourrais y mettre des choses comme la literie de berceau, les tapis à langer et autres couvertures pour les changements tard dans la nuit », explique Brooke. Lorsque vous manquez de sommeil puisque vous devez vous occuper constamment de bébé, il est utile d’avoir tout ce dont vous avez besoin à portée de main.

Brooke préfère un thème d’animal subtil pour la chambre de son enfant comme l’ensemble de literie pour lit de bébé Furever Friends de Baby’s First by Nemcor. 100% coton, il comprend un drap contour, une jupe pour lit de bébé et une douillette en micro-fibre douce avec de jolis détails brodés et en appliqué. La couette peut également être utilisée comme un tapis de jeu confortable.

Pour le plaisir de bébé

Ensuite, il y a ces heures spéciales de maintien, de balancement et d’alimentation de bébé. Brooke sait exactement le type de fauteuil à bascule qu’il lui faut.

« Il me faut absolument une chaise sur billes. Nous en avons un en bois avec des coussins pour notre fils mais cette fois, j’aimerais une chaise entièrement rembourrée. Nous ne prévoyons pas de dormir avec elle. Elle dormira seule dans sa chambre très tôt dans sa vie. C’est pourquoi j’aimerais bien quelque chose de confortable, avec un tissu facile à nettoyer qui durera toute sa jeunesse. L’allaitement prend assez d’énergie comme ça et je ne veux pas risquer d’avoir mal au dos à cause d’une chaise de mauvaise qualité ! », détaille-t-elle.

J’ai peut-être trouvé un produit qui vous conviendra parfaitement, Brooke. Cette chaise est élégante et elle trouvera sa place dans la chambre de bébé comme dans la salle familiale dans les années à venir. J’adore le design élégant et la polyvalence du fauteuil inclinable pivotant Annie de Twinkle Twinkle. Fait de haute qualité et doté d’un mécanisme extrêmement fluide permettant de pivoter, de bercer et d’incliner en douceur, ce fauteuil est idéal pour l’allaitement.

Grey recliner in bedroom with side table

En tant que nouveaux parents, mon mari et moi avons adoré nos deux chaises en bois (nous en avions une pour la crèche et une autre pour la chambre familiale). Elles sont restées longtemps en bon état après l’utilisation de la dernière couche et même pendant les années de lycée de notre enfant. Choisissez des produits durables comme la chaise berçante semi-rembourrée et le tabouret d’allaitement Parker de Graco. Avec ses accoudoirs tapissés de luxe et ses coussins ultra-moelleux en microfibres, vous apprécierez ces produits de Graco pour les années à venir. Le repose-pied se replie sous tabouret d’allaitement pour le rangement sûr et polyvalent.

Cadeaux et registres

J’ai la chance d’avoir cet espace et une excuse pour poser ces questions à Brooke. Je sais donc ce qu’elle voudra comme cadeaux en octobre (ou même avant, car elle et son mari continuent de mettre leur nid en place). Par exemple, je sais que le moniteur pour bébé HD Wifi avec unité parentale audio de Safety 1st figure en bonne place sur sa liste de souhaits. La vidéo en temps réel peut être visionnée depuis votre téléphone intelligent (à la maison et en déplacement) grâce à une application mobile riche pleine de fonctionnalités.

Toute cette information est une bonne chose pour moi. Qu’en est-il cependant des beaux-parents, grands-parents, parents, amis et autres collègues de travail qui ne savent pas exactement de quoi une future mère comme Brooke a besoin?

« En ce qui concerne les cadeaux et le registre de bébé, je conseille aux futures mamans de faire une liste publique. Les personnes qui souhaiteront faire un cadeau la suivront. C’est l’occasion pour maman de dire aux gens ce dont elle a besoin », renseigne Brooke.

« Sachant que j’aurai bientôt deux enfants, je préfère recevoir comme cadeau des choses dont j’aurai besoin, plutôt que des objets dont les gens pensent que je vais aimer. Si les cadeaux que je reçois ne sont pas inscrits sur le registre, m’offrir un reçu-cadeau est la meilleure chose à faire », conseille-t-elle. « Je le déconseille cependant car, comme je l’ai vu à mon travail [dans la vente au détail de vêtements pour enfants], les mamans ont tendance à oublier d’utiliser les reçus de cadeau avant leur date d’expiration ».

Brooke continue: « Les cartes-cadeaux sont aussi une idée fantastique car nous ne pouvons anticiper les besoins de bébé. Notre enfant souffrira-t-il de reflux et aura-t-il besoin d’un coussin angulaire? Sera-t-il sensible à certains produits pour l’heure du bain? Aurai-je besoin d’un tire-lait électrique à l’avenir? La préparation pour l’arrivée d’un bébé demande beaucoup de travail et les parents ne peuvent être entièrement prêts pour cela. Par conséquent, les cartes-cadeaux sont un excellent moyen d’apporter votre aide au papa et à la maison concernant les besoins précis de leur bébé ».

Merci, Brooke! Nous vous souhaitons un troisième trimestre de grossesse des plus doux. Nous sommes impatients d’apprendre la naissance de votre bébé.