SmartHome

Découvrez les appareils intelligents les plus modernes qui transformeront votre maison en un lieu plus pratique et plus confortable.

La maison est au cœur de nos vies, et une maison intelligente permet de faire des économies, procure du confort et une sécurité considérables à votre famille. Peu importe l’âge de votre habitat, le moment est bien choisi pour moderniser votre foyer avec des appareils intelligents. Voici un guide pratique pour vous aider à le faire.

Le Guide de démarrage de Walmart pour Votre Maison Intelligente: Principes de base d’une Smart Home

Nous avons tous déjà entendu la phrase  «maison intelligente», mais qu’est-ce que cela signifie exactement? Pour faire simple, il s’agit d’une maison dotée d’appareils tels que le chauffage, l’éclairage ou encore de l’électroménager connectés à Internet. Ils sont contrôlés via votre téléphone intelligent, votre tablette ou votre ordinateur.

Il existe de nombreuses excellentes raisons de rendre votre maison plus intelligente. Cela peut vous faire économiser de l’argent et ainsi vous rendre la vie plus facile. Sans oublier son aspect spectaculaire: qui donc ne désire pas une maison du futur nécessitant peu d’entretien comme celle des Jetson?

Le facteur le plus intéressant est que la plupart des gadgets technologiques intelligents sont simples à installer. Conséquence : nul besoin d’investir dans des rénovations coûteuses.

Acheter un Haut-Parleur ou un Concentrateur de Maison Intelligente?

Smart Home Speaker or Smart Home HubAvant de configurer votre maison intelligente, la première étape est de décider de la manière dont vous souhaitez contrôler vos appareils électroniques et électroménagers. L’une d’elles consiste à utiliser des centres (ou concentrateurs multiports) intelligents à haut-parleur activés par la voix qui vous permettent de donner des ordres. Exemple : «Augmentez la température». Votre autre option est d’utiliser un centre de maison intelligente qui sera le concentrateur central auquel tous vos périphériques intelligents se connecteront. Ainsi, vous accéderez au centre intelligent sur votre smartphone et utiliserez les appareils connectés en un tour de main.

L’un ou l’autre choix vous apportera plus de confort et vous mettra au centre de votre maison.

Si le recours à un haut-parleur intelligent vous intéresse, Google Home est un appareil puissant et populaire avec une configuration simple. Ce concentrateur à commande vocale exploite la puissance de recherche mondialement reconnue de Google qui donne à votre famille l’assistance personnelle virtuelle ultime. Samsung SmartThingsEn utilisant uniquement votre voix pour contrôler les appareils intelligents de votre maison, vous aurez ainsi plus de confort tout en ayant les mains libres. Vous pouvez obtenir des informations sur le trafic, la météo ou encore les sports tout en lavant la vaisselle ou en vous détendant sur le canapé. Demandez simplement à voix haute : “Eh Google, quel temps fera-t-il cette semaine?“, par exemple. Google Home se connecte également aux autres appareils intelligents que sont les thermostats, ampoules et systèmes de sécurité entre autres.

Alternativement, un concentrateur de maison intelligente tel que Samsung SmartThings vous permet de contrôler vos accessoires domotiques par votre smartphone ou votre tablette. De quelle façon ? Tout simplement en connectant sans fil vos périphériques intelligents au centre SmartThings et en les contrôlant à l’aide d’une seule application SmartThings. Au sein de l’application, vous pouvez surveiller vos appareils connectés où que vous soyez, et recevoir des alertes de notification pour les activités inattendues. Le concentrateur donne même la capacité à certains appareils intelligents de fonctionner ensemble. Du jamais vu au niveau de l’automatisation de votre maison !

Walmart met en vente de nombreux appareils pour maison intelligente. Ils vous permettent de transformer rapidement votre maison en un lieu plus intelligent et plus économe en énergie.

Thermostat Intelligent : Un Cocon Chaud et Douillet

Smart ThermostatMaintenant que vous avez choisi votre concentrateur intelligent, il est temps de réfléchir au(x) accessoire(s) domotique(s) à introduire dans votre maison. Le choix le plus courant est un thermostat intelligent, tel que le Thermostat auto-apprenant de Nest. Cet appareil aidera votre famille à économiser sur les coûts d’énergie et à maintenir votre maison à une température idéale…le tout sans que vous ne leviez ne serait-ce que le petit doigt. Pour réaliser cette prouesse, il enregistre les habitudes de chauffage et de climatisation de votre ménage. Intelligemment, il comprend qu’il faut éteindre automatiquement votre système d’air central lorsque vous quittez votre domicile.

Le Thermostat Nest apporte également une couche de protection à votre habitat. En effet, l’appareil envoie une alerte à votre téléphone ou à votre tablette si les conditions deviennent dangereusement chaudes ou froides. Pensez à la tranquillité d’esprit que cela vous apportera lors de vos absences pour quelques jours voire quelques semaines.

Je me souviens que l’un de mes amis, parti en voyage en hiver, avait oublié de régler son thermostat correctement. Malheureusement, une vague de froid s’était abattue sur la ville alors qu’il était à l’extérieur du pays. Ses tuyaux avaient gelé et éclaté à cause de ça et celui lui avait couté des milliers de dollars en dégâts matériels.

Si sa maison contenait un thermostat Nest, un avertissement aurait été envoyé à son téléphone pour l’informer de la dangereuse baisse de température. Il aurait pu remédier à la situation en quelques secondes, en ajustant la température pendant son absence du pays…et n’aurait pas eu à entreprendre de coûteuses réparations.

Être propriétaire d’une maison est souvent source de grande inquiétude et de beaucoup de tracas. Posséder une maison intelligente contribue réellement à atténuer une partie de ce stress.

Une Maison Encore Plus Connectée: Associer Google Home et Nest

Pour encore plus de confort, vous pouvez régler votre thermostat Nest avec votre voix à l’aide de Google Home. Grâce à un processus de connexion simple, Google Home peut se connecter avec les appareils Nest. Ainsi, vous pourrez ajuster les zones de température dans votre domicile en demandant à l’assistant de Google d’augmenter ou de diminuer la température.

Pairing Google Home and NestSi vous n’aimez pas régler les minuteries et établir des calendriers, Nest est un changement bienvenu pour optimiser l’efficacité de votre maison. Grâce à sa fonction de planification automatique, vous n’aurez plus besoin plus d’effectuer des programmations, de régler vos minuteries puisque le produit enregistre les températures que vous préférez et planifie tout cela lui-même.

La connexion de Nest au Wi-Fi lui permet également de surveiller les conditions météorologiques locales afin de maintenir la température de votre maison à votre goût. Les jours où il était nécessaire de mettre le climatiseur en marche pendant les journées d’été les plus fraîches ne seront plus que de l’histoire ancienne ! Nest saura quand activer la climatisation pour vous offrir une température optimale et vous permettre de faire des économies.

Jetez un coup d’œil aux offres de thermostat intelligent de Walmart! Et commencez à économiser sur vos factures d’énergie dès aujourd’hui!

Smart Home Pro: Installez des Ampoules Intelligentes

Install Smart Light BulbsUne autre idée brillante est le contrôle intelligent de l’éclairage. Ce dernier vous apporte plus de confort et de sécurité dans et autour de votre maison.

Les ampoules intelligentes automatisent et ajustent l’éclairage directement depuis votre téléphone ou depuis votre tablette. Imaginez donc la scène : vous vous réveillez en sursaut après avoir entendu un bruit violent au milieu de la nuit. Avec cet appareil domotique, vous pourrez allumer toutes les lumières de votre maison en appuyant simplement sur quelques touches de votre téléphone ou par commande vocale !

L’éclairage intelligent vous permet également de programmer des minuteries. Vous avez donc le pouvoir de contrôler ce qui se passe chez vous même quand vous êtes absent. Le tout par le simple biais de votre téléphone…et ce n’importe où dans le monde !

L’un des meilleurs produits pour commencer à se mettre à l’éclairage intelligent est le Kit de démarrage Philips Hue A19 à ampoule intelligente – Ambiance blanche. Il dispose de tout le nécessaire pour débuter votre installation. Le kit comprend 2 ampoules intelligentes et un pont qui sert d’émetteur pour communiquer avec les ampoules. Pour obtenir des capacités d’éclairage exceptionnelles, associez le kit de démarrage à l’Ampoule Philips Hue – Ambiance Blanche et CouleurPhilips Hue White A19 Starter Kit capable de varier instantanément entre 16 millions de choix de couleurs. Associez-le à Google Home et vous pourrez également contrôler votre éclairage Philips Hue en utilisant uniquement votre voix.

Des options sans concentrateur, telles que l’Ampoule Merkury à DEL Wi-Fi, sont également disponibles et compatibles avec Google Assistant. Dotées d’un excellent rapport qualité-prix et tellement faciles à assimiler puisqu’il n’y a pratiquement aucune configuration à faire, ces options d’éclairage se connectent directement au routeur sans fil de votre maison.

Sécuriser et Contrôler Votre  Maison Intelligente

En plus d’automatiser vos lumières, la sécurité domestique intelligente est le chemin le plus direct pour garantir sûreté et sécurité.

Le fait de pouvoir surveiller votre maison et d’être alerté en cas de mouvements suspects vous amène une tranquillité d’esprit supplémentaire.

Les appareils de vidéosurveillance sont une très bonne solution. Leur gamme est vaste : des options de configuration rapide sans fil, des configurations vidéo multi-caméras 4K etc. Les caméras vous permettent de jeter un œil sur ce qu’il se passe dans votre maison à tout moment. La sécurité de votre famille, de vos animaux domestiques et de vos biens s’en trouvera facilitée.

Netgear Arlo Security SystemSi vous souhaitez une configuration simplifiée, ne cherchez pas plus loin que le Système de surveillance Arlo de Netgear. Ce système sans fil donne la possibilité de configurer les 2 caméras incluses n’importe où à l’intérieur ou à l’extérieur. La batterie de l’appareil photo possède une durée maximale de 6 mois. De ce fait, vous pourrez installer les caméras dans de nombreux endroits sans avoir besoin de câblage. La fonction de détection de mouvement enverra un courrier électronique ainsi que les images enregistrées directement sur votre téléphone. Si vous recherchez une solution pour tester les bienfaits de la surveillance intelligente, Arlo est un excellent choix et le système peut être élargi avec davantage de caméras.

Si vous cherchez à installer une caméra à l’intérieur, le Système de sécurité câblé Night Owl procure une communication vocale bidirectionnelle et un enregistrement sans fil sur son concentrateur. Vous pourrez y insérer une carte SD. Le système à deux caméras nécessite, il est vrai, une prise d’alimentation, mais son enregistrement sans fil et son stockage évolutif apportent une valeur supplémentaire.

La Caméra de sécurité extérieure Wi-Fi 1080p HD de Swann Swann 1080p HD Wi-Fi Outdoor Security Cameraoffre toute une gamme de fonctions, notamment l’enregistrement audio et un port Ethernet, au cas où la portée de la connexion Wi-Fi devient problématique. L’ensemble de caméras Swann n’a pas besoin de concentrateur ou d’enregistreur numérique doté d’une application sur iOS et Android pour visualiser, contrôler et écouter les zones situées autour de votre maison.

L’avenir, c’est maintenant ! Transformer votre lieu de vie en une maison plus intelligente est une amélioration à portée de main.

 

 

Juridique: Cet article est destiné à donner des informations générales. Pour vous assurer qu’un produit vous convient, veuillez toujours lire et suivre les étiquettes/instructions qui accompagnent votre ou vos produits. Walmart ne peut être tenue pour responsable des blessures ou des dommages causés par cette activité.