Webcams 
Une webcam installée sur votre ordinateur de bureau ou sur votre portable vous permet de rejoindre votre famille, vos amis et collègues quand vous le voulez, où vous le voulez. Ajoutez-y la technologie HD et une connexion internet rapide, et l’image devient claire et nette, comme sur un téléviseur. Les webcams sont devenues des outils d’affaires essentiels, pour les conférences vidéo, les réunions ou les jours de travail flexibles à partir de la maison pour les employés, ou pour les compagnies voulant organiser des réunions entre régions sans frais de voyage. Vous pouvez utiliser une webcam pour les séances d’éducation à distance pour mettre à niveau vos aptitudes et accroître vos connaissances. Il est impossible de garder l’œil sur tous les coins et recoins de votre maison à chaque instant. Les caméras réseau de vidéosurveillance vous permettent de surveiller vos enfants ainsi que vos objets de valeur.

Types de webcams

Webcams%20int%c3%a9gr%c3%a9es

Webcams intégrées

Une webcam intégrée est une caractéristique standard sur la plupart des ordinateurs portables. Le minuscule objectif est intégré dans le cadre, d’habitude dans la partie supérieure de l’écran, et le pilote est préinstallé dans le système d’exploitation. La plupart des webcams intégrées aux ordinateurs portables sont fixes, c’est-à-dire qu’elles visent droit devant et ne peuvent pas pivoter et capter les images sur le côté (sauf bien sûr si vous déplacez manuellement votre ordinateur). Les ordinateurs de bureau, sauf les ordinateurs de bureau tout-en-un, ont des moniteurs séparés, qui ont rarement des caméras intégrées. Si votre écran n’a pas de webcam interne, vous pouvez acheter une webcam externe séparée, installer le programme et brancher la caméra à votre ordinateur.
Webcams%20externes

Webcams externes

Si vous achetez une webcam externe pour votre moniteur d’ordinateur de bureau, vous avez le choix entre deux styles principaux. Les webcams à pince s’installent sur le haut de votre écran plat, tandis que les webcams sur pied sont conçues pour être posées sur une surface plate. Les webcams externes sont livrées avec un logiciel d’installation et en général se connectent à votre ordinateur par une prise USB. Les webcams externes plus dispendieuses offrent une qualité d’image plus nette que les modèles moins chers et sont parfois équipées d’un objectif à lentille en verre plutôt que d’une lentille en plastique. Les versions plus sophistiquées ont aussi des fonctions plus avancées comme la reconnaissance faciale, le réglage de l’inclinaison de la caméra, la direction panoramique et la fonction zoom. Les deux styles de webcams externes peuvent être déconnectés et rangés lorsque vous ne les utilisez pas.
Webcams%20avec%20microphone

Webcams avec microphone

Une webcam avec microphone intégré est pratique et économique. Les microphones dans ces petits appareils pratiques sont parfaitement adaptés pour les discussions vidéo en ligne ou pour enregistrer des présentations audio-vidéo simples, mais il est possible que vous ayez besoin d’un microphone séparé pour votre ordinateur pour les enregistrements audio de haute qualité. Lorsque vous magasinez, songez à prendre un microphone qui permet la réduction du bruit. Cette technologie, disponible dans les webcams avec microphones haut de gamme, supprime ou annule le bruit de fond pour que votre conversation soit entendue clairement sans distorsion.
Cam%c3%a9ras%20r%c3%a9seau

Caméras réseau

Contrairement à une webcam, qui ne fonctionne que lorsqu’elle est connectée à un ordinateur personnel, une caméra réseau est une caméra avec un petit ordinateur intégré. Ces appareils sont aussi appelés caméras IP (protocole internet), car ils ont leur propre adresse IP. Utilisées typiquement pour des fins de surveillance et de sécurité, les caméras réseau ont la possibilité d’enregistrer 24 heures par jour, 7 jours par semaine et de transmettre leurs données à votre compte de stockage en nuage. Vous pouvez aussi regarder les images en temps réel sur votre appareil sans fil. Les caméras réseau sont parfaites pour surveiller vos enfants dans le jardin ou pour surveiller vos objets de valeur et prévenir le vandalisme et le vol. Dans la plupart des cas, aucune expertise spéciale n’est requise pour l’installer et l’activer.

Conseils d’achat d’une webcam :

• Choisissez une webcam avec une lentille en verre pour une image plus nette.

• Considérez l’achat d’une webcam externe avec un microphone intégré.

• Les webcams HD plus coûteuses ont des fonctions comme le réglage de l’inclinaison de la caméra, la direction panoramique et le zoom.

• Cherchez une fréquence d’image d’au moins 30 images par seconde pour obtenir une qualité HD supérieure.

• Les webcams externes existent en modèles à pince ou sur pied.

• Assurez-vous que votre ordinateur ait un port USB ou un autre port compatible pour brancher votre webcam externe.

Caractéristiques des webcams

Résolution +

Les discussions vidéo en ligne ont meilleure allure en haute définition (HD). Une webcam HD est presque essentielle pour les téléconférences vidéo d’affaires. Les webcams à définition standard, bien que plus abordables, produisent une qualité d’image moins plaisante à regarder et pourraient même empêcher les participants de voir tous les détails d’une présentation. Rappelez-vous, la qualité de votre webcam aidera à déterminer la qualité de l’image de votre correspondant.

Fréquence d’image +

La fréquence d’image fait référence au nombre d’images fixes une caméra vidéo peut prendre par seconde. La fréquence d’image et la résolution vont de pair pour déterminer la qualité d’image de votre webcam. Les meilleures webcams personnelles combinent une qualité HD intégrale (1080p) à une fréquence d’image de 30 images par seconde pour produire une image claire et nette. Une fréquence d’image plus lente pourrait causer une qualité d’image inférieure et pourrait même causer une coupure d’image.

Lentille +

Pour une qualité d’image supérieure, choisissez une caméra avec une lentille en verre au lieu d’une lentille en plastique qu’on trouve dans certaines webcams. Les webcams plus dispendieuses utilisent le même verre optique qui est utilisé dans les appareils photo haut de gamme, bien que vous n’ayez pas besoin du nec plus ultra importé spécialement de Suisse si vous utilisez votre caméra que pour discuter en ligne avec vos amis et votre famille. Une lentille de bonne qualité donnera également de bons résultats sous faible éclairage.

Microphone +

Les microphones ne sont pas intégrés à toutes les webcams, mais il vaut mieux en acheter une avec un micro intégré. La différence de prix est minime par rapport au coût que vous devriez payer pour acheter une webcam et un microphone séparément. Et n’oubliez pas qu’un microphone d’ordinateur séparé a besoin de son propre port d’entrée sur votre ordinateur de bureau. Si vous avez besoin d’un micro séparé, il existe plusieurs options, y compris les modèles haut de gamme conçus pour les enregistrements audio professionnels. La fonction réduction du bruit est très utile pour annuler le bruit de fond.

Connexion +

La plupart des webcams externes se connectent à votre ordinateur par un port USB, mais il existe aussi des modèles sans fil. Après avoir installé le logiciel fourni, la plupart des webcams sont prêtes à être utilisées dès que vous les branchez parce que votre ordinateur les reconnaît immédiatement. Si vous changez ou mettez à niveau votre système d’exploitation, vous pourriez aussi devoir mettre à jour votre logiciel de webcam pour vous assurer que votre appareil continue de bien fonctionner. Pour déconnecter une webcam intégrée ou interne, vous devez aller dans vos paramètres d’ordinateur et désactiver le pilote de votre caméra. Une webcam externe est plus facile à déconnecter, car vous n’avez qu’à la débrancher de votre ordinateur.

Réduction du bruit +

Les transmissions analogues et numériques produisent un bruit de signal qui peut détériorer la qualité du son de votre discussion vidéo, à moins que vous ne l’annuliez grâce à la technologie de réduction de bruit. Vous devrez payer un peu plus pour les microphones avec option réduction du bruit, mais cela vaut le coût si vous voulez un son d’une qualité claire et nette pendant vos réunions d’affaires importantes ou pour vos discussions avec la famille et les amis.

Portabilité +

La plupart des webcams intégrées sont en position fixe. Si vous avez besoin de déplacer votre caméra, vous devrez choisir une webcam externe; il vous suffit de déconnecter d’abord le pilote de votre webcam interne et d’installer ensuite le logiciel de votre nouvelle caméra, pour que votre ordinateur reconnaisse le nouvel appareil. Les webcams externes sont offertes en deux styles. Les caméras à pince qui s’attachent à votre écran et les modèles sur pied conçus pour être placés sur une surface plate. Les webcams sur pied sont généralement mieux adaptées pour bouger et filmer à partir d’angles différents.

Autofocus (reconnaissance faciale) +

L’autofocus peut améliorer dramatiquement votre expérience de conférence vidéo en ligne en évitant que votre image ne devienne trouble chaque fois que vous changez de position en face de la caméra. La mise au point automatique cadre votre visage et suit ses mouvements pendant la durée de votre conversation pour que l’image reste nette et lisse. Les webcams qui n’ont pas cette option prennent plus longtemps à mettre en place avant chaque discussion vidéo et causer une expérience moins plaisante.

Champ de vision +

Le champ de vision de votre webcam, d’une extrémité à l’autre, est mesuré en degrés. La plupart des webcams sont des caméras à objectif fixe et leur champ de vision est déterminé par un détecteur. En général, les webcams à objectif fixe ont un champ de vision de 50 à 60 degrés, qui est convenable pour les discussions vidéo en ligne. À moins que vous n’ayez besoin d’un champ de vision plus large, comme pour capter la famille entière sur l’écran pendant les vacances, le fait d’avoir un champ de vision plus large n’affectera pas vraiment votre choix d’achat.

Magasiner des accessoires et produits connexes :

Conseils d’entretien de webcam :

• Déconnectez et rangez bien votre pilote de webcam intégrée lorsque vous ne l’utilisez pas.

• Souvenez-vous de mettre à jour votre pilote de webcam intégrée si vous changez de système d’exploitation.

• Assurez-vous que votre logiciel antivirus et votre logiciel de sécurité soient mis à jour et qu’ils fonctionnent correctement.

• Évitez d’exposer votre webcam directement au soleil.

• Nettoyez la lentille de votre webcam avec un produit recommandé par le fabricant.


Légal

Cet article est offert à titre d’information générale. Lisez toujours les étiquettes et suivez les instructions incluses avec les produits. Walmart n’est pas responsable des blessures ou dommages engendrés par l’utilisation du produit.